Après un début de saison compliqué, Liège Lions semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisière. Petit à petit, le club liégeois gagne en régularité et a terminé l’année 2025 sur une note positive avec deux victoires consécutives. De bon augure avant d’entamer la deuxième partie de saison, où la stabilité de l’effectif pourrait s’avérer déterminante pour poursuivre la remontée au classement.
Trouver un équilibre. C’est l’éternel problème depuis le début de la saison du côté de Liège. « Nous avons eu beaucoup de difficultés à aligner deux fois la même équipe », analyse William Gillard, CQ du club. « En plus de cela, nous avons cruellement manqué de réalisme, ce qui nous a coûté des défaites parfois frustrantes, par un ou deux buts d’écart. »
Les soucis d’effectif s’expliquent par différentes blessures, mais également par la suspension de Sammy Derwael, qui a été un coup dur pour le groupe. « Sammy est un élément très important pour l’équipe. Son indisponibilité est un réel coup dur, mais il reste à nos côtés lors de chaque match malgré tout. C’est un vrai plus de l’avoir avec nous, même si nous préférerions évidemment le voir sur le terrain. »
Série de victoires en cours
Liège vient d’enchaîner deux victoires consécutives, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison. « Nous avons conservé une certaine ossature lors de nos dernières rencontres. Malgré la défaite contre le Makasi Auderghem, nous avions réalisé un bon match, et les deux victoires qui ont suivi ont confirmé cette bonne dynamique. Quand on analyse notre saison, nous n’avons pas véritablement affronté une équipe beaucoup plus forte que nous. Tout se joue souvent sur des détails, comme l’expérience lors des moments-clés d’une rencontre. Je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie. »
L’objectif initial de rejoindre l’IP2 la saison prochaine est donc confirmé, surtout au vu des dernières belles prestations de l’équipe liégeoise.
Mathieu CORAZZA
Photo : William GILLARD
