C’est sur une septième place que reste la formation d’Urban Step Bruxelles qui disputait son premier exercice en Interprovinciale C à la RBFA. «Nous nous étions lancés sur une idée du comité dans ce championnat avec un projet défini pour permettre à nos jeunes prometteurs de démontrer leur capacité à un certain niveau», explique le jeune correspondant qualifié du club bruxellois Jozef Roumiya. «On a fêté six victoires en vingt rencontres pour atteindre un total de 23 unités et ainsi vivre un championnat plutôt serein. A l’image de notre goal-average en équilibre (ndlr: 71 buts marqués et autant encaissés), pas mal de nos rencontres ont été serrées. Nos défaites sont souvent survenues dans les derniers instants. Je me souviens que nous menions, par exemple, 2-0 contre le futur champion de Fursal Project Brussels pour finalement être défaits 2-4. Toutefois globalement, les enseignements étaient plutôt positifs.»
En parallèle, le club militait aussi à la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale avec notamment deux équipes de provinciales. «Cela sous le matricule 5471 d’Urban Step Etterbeek qui devient dont Urban Step Bruxelles.»
CAP SUR LA PROVINCE DE LIEGE
L’équipe fanion militera toujours en série IP sous la tutelle désormais de la LFFS. «Il n’y a pas encore de renfort actuellement mais l’un ou l’autre pourrait encore s’ajouter au noyau qui sera toujours coaché par Oussama Rachdi également membre du comité. C’est de nouveau en série C mais que nous sommes versés, mais les équipes sont complètement différentes hormis Mini 83 Bruxelles (ndlr: qui devient Mini 83 Evere) que nous retrouverons. Il y aura bien des formations voisines comme Proxima Centauri Bruxelles que l’on ne connaît, toutefois, pas plus que cela. Il faudra faire quelques kilomètres puisque près de la moitié des équipes sont issues de la province de Liège avec même des déplacement sur Verviers. Bref, on compte se jauger d’abord pour ensuite nous situer.»
Le club continuera à aligner aussi ses équipes provinciales. «Cela avec notre P2 descendue en P3 et notre ex-P3 désormais en P4, avec la création d’une P5 alors que nous aurons encore des minimes et scolaires en jeunes.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Jozef Roumiya)