Tout roule, ou presque, pour Benfica Auderghem en ce début de championnat. Avec cinq victoires en six matchs, les Bruxellois s’imposent comme un sérieux outsider en Interprovinciale C. Seule ombre au tableau : une courte défaite (2-1) face à Mini 83 Evere, un autre cador de la série. « Nous sommes très heureux de ce bilan », confie Nicolas Sanchez Garcia, CQ du Benfica Auderghem. « C’est dommage, cette défaite à Evere, mais cela n’affecte en rien la bonne spirale qui règne au sein de l’équipe. Nous avons renoué immédiatement avec la victoire la semaine dernière, donc la dynamique globale reste très positive. »
Benfica Auderghem occupe actuellement la troisième place du classement, derrière Procolor Bibi Liège et Mini 83 Evere (qui s’affrontent d’ailleurs ce vendredi). Un classement flatteur, mais qui ne doit rien au hasard : la série C est particulièrement relevée cette saison. « Tout le monde peut battre tout le monde », observe Nicolas Sanchez Garcia. « La montée en Division 2 semble difficile, compte tenu du peu de places disponibles et du coefficient qu’il faudra atteindre. Nous visons donc une place en Interprovinciale 1 la saison prochaine, même si la concurrence sera rude. Des équipes comme Ans ou Futsal Wavre vont, selon moi, remonter la pente et lutter pour le top 3 avec Makasi Auderghem et Wavre Family. »
Vigilance face aux blessures et suspensions
Outre la concurrence, d’autres éléments pourraient peser sur la suite de la saison. Les blessures et suspensions seront à surveiller de près. « Pour l’instant, nous sommes épargnés par les blessures », explique le CQ bruxellois. « En revanche, le nouveau règlement de la Ligue impose une suspension après seulement deux cartes jaunes. Il faudra donc rester prudents. Si les cartons s’accumulent, combinés à d’éventuelles blessures, cela pourrait compliquer les choses. »
Avec un collectif soudé, Benfica Auderghem semble bien armé pour jouer les premiers rôles dans une série où chaque point comptera.
Mathieu CORAZZA
Photo : N. SANCHEZ GARCIA
