bets10 guncel giriscasibom resmi girişsahabetcasibom son giriş adresicasibom girişholiganbet

INTERPROVINCIALE B – Une saison paisible se profile pour le Borussia Loyers

Pas concerné par la montée au vu de ses infrastructures non adaptées au niveau supérieur, le Borussia Loyers devrait vivre une saison sereine au sein de l’Interprovinciale B. Le club mise sur un effectif semblable à celui de la saison dernière à une exception près : un noyau plus élargi pour faire face aux absences fréquentes dues au football en prairie.

22 joueurs dans le noyau A

Le noyau A comprendra 22 joueurs. Ce chiffre peut paraître dérisoire mais il est bien réel : « C’est un problème depuis de nombreuses années, nous y sommes habitués à présent », nous explique Serge Henry, CQ du club namurois. « Les choses sont claires avec les joueurs. Le football est prioritaire sur le football en salle. Ayant vécu cette situation il y a quelques années, je peux tout à fait comprendre ce choix même si cela peut être frustrant quand on analyse nos dernières saisons.

Ces nombreux changements d’effectif d’une semaine à l’autre n’impactent en aucun cas l’ambiance générale et ça, c’est l’essentiel pour nous en tant que dirigeants ».

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : seulement 4 joueurs du noyau de la saison dernière ont joué plus de 50% des matchs.

Une préparation particulière

Toujours en lien avec la problématique évoquée ci-dessus, la préparation des Loyersois est quasiment inexistante. « Nous n’effectuons pas de matchs amicaux ni d’entraînements durant la saison pour les mêmes raisons.

Notre premier match officiel sera par conséquent signe de notre journée de retrouvailles avec le groupe. Notre noyau est semblable depuis des années; cela n’impactera donc pas notre jeu ou nos automatismes ».

Au niveau du noyau, un transfert majeur est à mettre en avant, avec l’arrivée de Thibaut Otte. « C’est une excellente chose de pouvoir compter sur un gars comme Thibaut dans notre effectif », relate Serge. « Au-délà de son niveau de jeu, c’est un joueur avec une excellente mentalité. Il va apporter beaucoup, même si au vu de son emploi du temps chargé, une nouvelle fois avec le football en D3 Amateur, il ne sera pas avec nous chaque semaine ».

Concernant la série en elle-même, il est difficile de véritablement faire un pronostic sur les éventuels favoris. « Mis à part les clubs namurois, je ne connais pas spécialement les autres équipes engagées dans notre poule. Nous jouerons match par match avec une certaine sérénité au vu de la qualité présente dans notre noyau. »

Mathieu CORAZZA
Photo : Page Facebook Borussia Loyers