Après une saison 2024-2025 couronnée de succès, le Futsal Team Lodelinsart espérait entamer son aventure en Interprovinciale avec l’ambition de jouer les premiers rôles et de titiller le top 3. Mais après cinq rencontres, les Carolos ne comptent qu’une seule victoire à leur actif. Le manque de points commence à sérieusement peser sur le groupe. La réception de Belvédère Sambreville, ce vendredi, pourrait bien servir de déclic.
Candidat déclaré au podium en fin de saison, le Futsal Team Lodelinsart connaît un début de championnat particulièrement compliqué. Les hommes de John Dubois n’ont récolté que trois points, un bilan bien en deçà des attentes du club, même si l’objectif initial reste inchangé. « Malgré ce début de saison, notre objectif reste le même », explique Amadéo Gentile, CQ du club carolo. « Nous avons pris trop de rencontres à la légère selon moi. À ce niveau, on ne peut pas se permettre d’entamer un match sans être motivés à 200 %. Nous devons tous nous réveiller pour remonter le plus rapidement possible au classement.»
« Jouer avec le couteau entre les dents »
Belvédère Sambreville, MS BL Walcourt et Gerpinnes seront les trois prochains adversaires de Lodelinsart. Autant de rendez-vous cruciaux que les coéquipiers d’Adrien Culot, dernier rempart de l’équipe, aborderont avec la rage au ventre. « Nous n’avons plus vraiment le choix », confie Amadéo. « Nous avons déjà perdu trop de points. Le groupe est de qualité, même si, avec la nouvelle formule, nous ne pourrons plus effectuer de transferts en cours de compétition. Ces trois matchs peuvent véritablement nous relancer. Des équipes comme Jemeppe United et Elite SC Fleurus n’ont, quant à elles, pas raté leur entame de championnat. C’est le moment de retrouver leur rythme et de recoller au haut du tableau. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Amadéo GENTILE
