Après un début de saison ô combien difficile, Felice Montigny est parvenu à se sortir de la zone dangereuse en enchaînant plusieurs bons résultats. Dans une saison de transition, au vu des nombreux changements en vigueur, le club souhaite avant tout assurer son maintien avant d’évoquer d’autres objectifs. La rencontre de ce vendredi face à MS BL Walcourt pourrait constituer un premier grand pas vers le maintien.
Il y a quelques semaines, Felice Montigny occupait la dernière place du classement. Une position de lanterne rouge qui ne reflétait pas spécialement les belles prestations des Carolos. « Nous proposons un plus beau jeu que les dernières années », relate le CQ du club, Corentin Coussens. « Nous avons réalisé de très belles performances face à des ténors de la série, comme Elite Futsal Fleurus, où nous perdons de deux buts, et Jemeppe, où nous nous inclinons 0-1 sur un tir à 10 mètres. Cela ne tournait pas en notre faveur, mais les choses ont enfin changé. »
Une vague positive
En effet, la situation s’est nettement améliorée depuis plus d’un mois. Le club reste sur une série de cinq matchs consécutifs sans défaite avant d’affronter deux concurrents directs dans la course au maintien : MS BL Walcourt et Florennes United. « Le match de ce vendredi face à MS BL Walcourt peut s’apparenter à un tournant pour nous. En cas de victoire, nous aurons fait un très grand pas vers le maintien. »
Un adversaire qui a dû déclarer forfait la semaine dernière, une situation que Corentin Coussens espère ne pas revivre ce vendredi soir. « Nous voulons absolument jouer. Nous connaissons les difficultés d’effectif de nos futurs adversaires. Cependant, la victoire ne sera belle que si le match a lieu. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Corentin COUSSENS
