La formation d’Elite Sporting Fleurus débarque dans le championnat interprovincial, versée en série B. «Nous nous sommes associés au club de l’AF Montigny pour évoluer en Nationale 2A de la RBFA lors du défunt exercice», explique le président fleurusien Jordan Meunier. «On a malheureusement connu plus de bas que de hauts dans une série qui n’avait peut-être jamais été aussi relevée. On aurait pu quand même, malgré notre avant-dernière place, poursuivre à ce niveau. Nous avons préféré prôner la sagesse et descendre d’un échelon car il y a pas mal de changement.»
Notre interlocuteur qui sera aussi le coach, aidé dans sa travail par son adjoint, Arthur Verset le coach des «U21» nous parle de la future campagne. «Outre le fait de développer notre école de jeunes, nous serons délocalisés durant peut-être deux ans à la salle polyvalente du Vieux Campinaire à Fleurus car celle de Baulet où nous nous produisions jusqu’ici sera en travaux. Concernant le noyau, il sera le plus jeune de toutes les séries IP. La majorité des éléments ont entre 16 et 20 ans. Nos deux plus chevronnées sont Matteo Achiolas, notre gardien, âgé de 27 ans passé par La Squadra Mouscron. Mikel Faye (23 ans) nous vient de Jemeppe UTD où il a réalisé le double coupe-championnat de P1 dans le Namurois. Il y aura certainement un manque d’expérience à la base.»
BOCA HERMANO JUMET POUR COMMENCER EN COUPE DE BELGIQUE
Cela n’empêche pas le club de nourrir quelques ambitions avec aussi Rocco Napoleone arrivé de l’ex-N2 à l’ABFS du MS Jemeppe. «On a débuté notre préparation par un revers logique contre la N1 de Futsal Team Charleroi. On a enchaîné deux nuls face aux IP de Molenbeek et de FT Marolles. Devant un beau public, on a offert un super spectacle face aux Français de Nice. Enfin, on a été défait dernièrement par la N1 du RWDM Futsal sans avoir démérité. Si bien que nous tenterons en championnat de jouer le top 5. Je fais de FT Lodelinsart un des favoris, même s’il y a eu aussi pas mal de modifications. Boca Hermano Jumet risque également d’être fort.»
Et les Jumétois seront justement les premiers adversaires de Fleurus ce vendredi 5 septembre dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique (RBFA). «Ce sera un premier test même si on ne compte pas encore dévoiler toutes nos cartes vu qu’on se retrouvera en championnat. Là, ce sera bien plus important.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Jordan Meunier)