Il faudra s’habituer à une nouvelle dénomination pour le matricule 3019 qui change pour la 3e fois de nom en cinq ans. Portant encore l’appellation de Barça Andrimont jusqu’en 2021, c’est sous le nom d’Optique Lecocq Dison que l’équipe s’était alignée en 2021-2022. La saison suivante avait donné place à TH Logistic Dison. Et pour ce nouvel exercice 2025-2026, il faudra employer Ocean Stars Verviers. Son C.Q., Mohamed Mohamud nous en dit plus. «Nous avions déjà repris la suite de Selim Tinik, ancien responsable, pour entamer la saison dernière», rappelle ce dernier encore à Ottoman Verviers en 2023-2024. «Mais comme cela s’était fait dans la précipitation en août, nous n’étions plus dans les délais pour changer de nom. Il était donc prévu que la modification se fasse pour cette saison. Océan Stars est une référence footballistique propre à mon pays d’origine, la Somalie. On a aussi de nouvelles vareuses.»
Mais pour le reste, finalement, on conserve les mêmes bases que la saison précédente. «Effectivement, en ce qui concerne le noyau, on repart avec la même ossature qui nous avait permis de finir dans le top 5 de la N2 à l’ABFS. Un objectif qui avait ainsi été atteint, même s’il y aurait eu moyen d’aller chercher le podium. Des gars comme Younisse Ramdani ou Mohamed Boukkalkoul plus en provenance de la branche de l’ex-Logistic seront toujours des nôtres avec les Muhammad Mahamud, Ismail Mohamud et beaucoup d’autres, dont quelques renforts prévus.»
FUTSAL TEAM LIEGE COMME EPOUVANTAIL
Notre interlocuteur analyse sa future série de l’Interprovinciale A. «Futsal Team Liège sera assurément l’épouvantail et ce sera donc un match attendu. Inter Huy, habitué à ce niveau, pourrait être le principal opposant. Derrière, MF Seillois que j’avais trouvé particulièrement organisé la saison dernière fait partie des outsiders, à l’instar de BAT 81 Tintigny et Essalem Verviers, notre premier adversaire, même s’il grimpe de P1. J’aurais aussi mis une pièce sur l’Inter Namêche descendant de N1 de l’ABFS. Toutefois, j’ai vu que tous les joueurs étaient partis. Si nous pouvions nous mêler à la lutte pour le top 5, on signe de suite. On devait affronter l’Inter Huy ce vendredi 1 août. Mais comme cette équipe se retrouve dans la même série, on a annulé. D’autres amicaux suivront dans le courant du mois.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Mohamed Mohamud)