Beaucoup de clubs annoncent vouloir se maintenir cette saison dans cette nouvelle compétition Interprovinciale qui réserve son lot d’inconnues. Pour LBA Halanzy, le maintien en Interprovinciale A sera, sauf surprise, l’unique objectif du club pour cette saison 2025-2026.
Didier Muller, président du club, nous explique les raisons de cette saison difficile qui s’annonce pour le club luxembourgeois : « Mis à part le retour de William George dans notre club, pour le reste, notre noyau sera semblable à celui de la saison dernière, avec peut-être des renforts de notre P2. Nous ne sommes pas un club qui réalise des transferts durant l’inter-saison ou, du moins, c’est très rare. Nous nous réunissons d’ailleurs ce vendredi 15 pour véritablement établir les noyaux de nos différentes équipes ».
Comme c’est le cas dans certains clubs, Halanzy ne s’entrainera pas durant la saison. « Nous fonctionnons comme ça depuis 20 ans », explique Didier. « La quasi-totalité de notre noyau joue en prairie et la location de la salle est presque impossible pour les autres jours disponibles. Donc, nous n’avons pas d’autres choix. Notre noyau ne change presque pas. Par conséquent, je ne pense pas que cela aura une réelle incidence sur nos résultats ».
Une série dominée par Futsal Team Liège
Pour beaucoup de clubs de cette Interprovinciale A, Futsal Team Liège est le grand favori dans la course à la montée. Pas de chance pour LBA puisqu’ils affronteront le club liégeois en coupe le mois prochain. « Je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur les forces en présences dans notre poule mais je sais que Futsal Team Liège sera clairement favori pour le titre. Malheureusement, nous les affronterons en coupe. Ce sera une belle occasion de voir où nous en sommes vraiment.
Je pointerais aussi BAT 81 Tintingy et Inter Namêche 83 comme candidats sérieux à la montée aux vues de leur dernière saison ».
Mathieu CORAZZA
Photo : Stefguillaume.com