Outre le fait d’avoir le point en commun d’être versées dans cette même série D de l’Interprovinciale, les équipes de Dream Player Futsal Thulin et Génération Futsal Molenbeek avaient toutes deux aussi été sorties de la Coupe de Belgique (RBFA) une semaine avant au premier tour. Les choses sérieuses débutaient donc réellement pour tous les acteurs avides de prendre le meilleur départ qu’il soit. Le début de partie était plutôt équilibre. C’est Molenbeek qui se montrait le premier concret en réalisant le break au terme du premier quart d’heure. Thulin s’offrait via une volée Steinmetz une balle de 1-2, alors que les visiteurs passaient aussi à côté du 0-3. La reprise souriait aux locaux qui profitaient d’une erreur du portier adverse sur une frappe de Gillot pour réduire l’écart. Dans la foulée toutefois, Bellaraj rendait deux goals d’avance à sa formation. Pas question pour la «Dream» d’abandonner. Gillot relançait le suspense : 2-3.
Flairant le danger après avoir été sauvé par son cadre sur un tir de Meziani, Molenbeek demandait logiquement un temps mort. Mais les Bruxellois peut-être un peu paralysés par la victoire qui se profilait allaient ensuite subir. La technique maîtrisée du power-play avec son portier, N. Delys, comme 5e homme permettait à Thulin de camper dans la partie adverse. La finition faisait néanmoins défaut. C’est donc avec soulagement que Molenbeek accueillait le coup de sifflet final de M. Melis.
«On s’attendait à un match difficile et on a fini par nous le rendre ainsi de notre faute », avoue Redouan Driouche le patron de cette formation molenbeekoise. «A 0-2 au repos, on avait tout en main pour gérer. Mais à 2-3, cela est devenu plus compliqué. Thulin a bien joué le coup avec son portier avancé. On ne pouvait plus que dégager le ballon. Physiquement, il y a encore des lacunes. Au final, dans ces cas-là, on retiendra les trois points et le beau duel livré par tous les acteurs qui ont fait preuve de fair-play. Difficile de se définir un objectif dans une série que l’on ne connait pratiquement pas. Disons qu’un top 5 sera déjà bien. Mais comme nous sommes gourmands…»
QUATRE ARRIVEES A THULIN
Il y avait une légitime déception dans le camp thulinois. «L’élimination en Coupe de Belgique était déjà oubliée et nous avions à cœur de bien rentrer dans ce championnat », déclare le coach Carl Delys. «La défaite me désole donc mais pas la manière. On se sera procuré bon nombre d’occasions en heurtant notamment le cadre. Malheureusement, on a offert des buts. On a poussé en fin de partie pour tenter d’arracher le nul qui n’aurait pas été volé. Ce n’est toutefois que le premier match.»
Troisième pour sa première campagne en N3A de l’ABFS la saison dernière, Thulin aimerait confirmer. «On a perdu Van Hove parti rejoindre nos voisins de Magic Hellas Thulin, mais Cantraine, Saidane, Milito et Hostens sont arrivés. On peut donc espérer finir dans le top 3 ou 4 pour rejoindre l’IP 1 la saison prochaine.»
Thulin effectuera le vendredi 19 septembre son premier déplacement à Deaf Brussels, alors que Molenbeek recevra Synergy Berchem.
DREAM PLAYER FUTSAL THULIN : 2
GENERATION FUTSAL MOLENBEEK : 3
Buts : 16e Macun (0-1), 17e Aga (0-2), 29e Cheddad contre son camp (1-2), 31e Bellaraj (1-3), 33e Gillot (2-3).
Dream Player Futsal Thulin : Nicolas Delys (gardien), Gaëtan Delys (capitaine), Guy Cantraine, Maxence Gillot, Amar Meziani, Philippe Podevin, Tony Steinmetz; Carl Delys (coach), Pierre Debieve (délégué), Nathalie Allongue (préposée à la table).
Génération Futsal Molenbeek : Imad Cheddad (gardien), Semih Aga, Issam Bellaraj, Redouan Driouche, Yassin Fathi, Oumar Kamara (capitaine), Sekou Kamara, Dursun Macun, Youssef Moueli; Mohamed El Hahaoui Ziani (coach).
Cartes jaunes : 46e Bellaraj, 48e Driouche.
Arbitre : M. Melis
NICOLAS TOUSSAINT