Dans une série IP A qui s’annonce très relevée, Essalem Verviers se veut ambitieux. Avec un noyau semblable à la saison dernière et une superbe aventure en coupe de Belgique, le club mise sur l’apport de certains jeunes pour venir titiller les candidats à la montée. De par leur campagne exceptionnelle en coupe de Belgique l’année dernière, où ils ont pu atteindre la finale en éliminant notamment des clubs de D1, les Verviétois ont largement les qualités pour réaliser une belle saison en Interprovinciale. « Nous avons pu voir le niveau en nationale avec notre superbe parcours en coupe l’an dernier », relève Yassin Bahadir, CQ d’Essalim Verviers
Le noyau est paré pour viser le top 3 mais beaucoup de clubs seront candidats à la montée dans cette série. « Ça ne surprendra personne mais je pense que Futsal Team Liège sera le grand favori pour le titre. Derrière lui, Inter Huy et nos voisins d’Ocean Stars Verviers seront aussi armés pour jouer le podium en fin de championnat. Je garde par ailleurs à l’œil l’équipe de Bertrix City qui compte dans ses rangs bon nombre de joueurs de division 3 amateur. »
Une bonne chose de jouer avec les règles Union Belge
Contrairement à la majorité des clubs de la Ligue, Essalem Verviers est satisfait des différents changements de règles cette saison. « Nous avons dans notre noyau beaucoup de joueurs qui ont un jeu plus « sec ». Nous en avons souvent subi les conséquences par le passé. C’est une bonne chose que le jeu évolue en ce sens, toute proportion gardée bien entendu. C’est un réel avantage car nous n’aurons pas besoin de temps d’adaptation par rapport à d’autres clubs qui vont découvrir ce style de jeu plus rapide et plus rude. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Yassin BAHADIR