Il reste 8 équipes francophones avec le maximum de points

Un bon départ conditionne souvent un bon championnat. L’importance de prendre rapidement des points est évidemment primordial pour renforcer la confiance et enchaîner les victoires. Après trois journées, plusieurs équipes francophones peuvent se vanter d’avoir toujours le maximum de points.En Nationale 2B: Les champions en titre de N3C de Rebecq United comptent visiblement poursuivre sur leur lancée de la saison dernière après des victoires sur le plus petit écart face aux All Blacks Berchem, Zurenborg Anvers et le dernier carton (11-1) contre le Racing Anderlues. La prochaine visite à Sicile Pont-de-Loup sera intéressante. Il n’est jamais simple de s’imposer à Roselies. Family La Louvière compte aussi le maximum de points, mais après seulement deux matchs remportés contre Zurenborg Anvers et au RC Anderlues. Quant au Sporting Soignies il a gagné son unique rencontre contre Hoboken Ster.
En Nationale 3B: River Plate Morlanwelz semble s’être habitué à sa nouvelle série. Les «Argentins» militaient encore en N3C la saison dernière. Leurs trois victoires ont quand même été fêtées face à Chamilk P. Bruxelles et Arena Wavre, ex-pensionnaires de D2, ainsi que à GDF Manage, avec en prime le zéro gardé derrière.
En Nationale 3C: MFC Rebecq qui portait auparavant la dénomination d’Ajax Rebecq a enchaîné trois succès, tout comme les Liégeois de New Team Hertsal. Ces derniers qui au départ étaient fortement déçus de quitter la N3D doivent probablement avoir retrouvé le sourire après des victoires face à CDJ Anderlecht, Action Juniors Schaerbeek et Blampain’s Team Braine.
En Nationale 3D: La province de Luxembourg se porte à merveille. Trois de ses équipes occupent le podium. Mieux même pour LS Bastogne et Soca Tavigny, qui se partagent le leadership avec un 6 sur 6 et déjà 26 buts inscrits en trois rencontre pour les ouailles de Benoît Parmentier. Quant aux Bastognards, ils n’ont jusqu’à présent encaissé qu’un seul goal par match. 

NICOLAS TOUSSAINT