Gourdinne n’est pas heureux d’être versé en Nationale 3B

Fin de la saison 2012/2013, le MFC Gourdinne avait fait la demande pour quitter la Nationale 3B, où milite pourtant une majorité d’autres clubs de la province de Namur, pour évoluer avec les cercles hennuyers en Nationale 3C. Les Walcouriens avaient obtenu satisfaction mais un an plus tard, on les retrouve de nouveau versés en… Nationale 3B, ce qui n’est pas vraiment du goût du coach. « Nous voulions poursuivre en série C et à notre surprise, on s’est vu versés en série B », déplore le coach, Fabrice Desantis (photo ci-contre). « On n’en connaît pas vraiment la raison, si ce n’est que ce sont visiblement les promus du Mini Star Jemeppe qui ont hérité de notre place. »Fabrice Desantis nous explique pourquoi lui et ses joueurs auraient préféré toujours s’exprimer en Nationale 3C. « Tout simplement parce que les déplacements y sont moins longs. Si nous jouons à Walcourt, nous sommes nettement plus proches de la périphérie de Charleroi, dont pas mal de nos joueurs proviennent, que de l’Inter Namêche -club de notre province-, qui évolue à l’Arena d’Andenne. Mais le pire, ce sera de se rendre chez les clubs brabançons. On va devoir se taper des kilomètres, alors que nous n’avions rien demandé comme modification. De plus, les joueurs n’étaient pas encore trop au courant de la chose. Maintenant, c’est fait… »
Le club compte toutefois bien relever le défi et tenter d’entretenir la bonne spirale de la fin du second tour. « Après un premier tour catastrophique, on s’est repris peu à peu en désertant la zone rouge. Le défunt exercice est donc pour moi mitigé. Il s’agira cette fois de prendre un bon départ, même si nous aurons le handicap de manquer de repères par rapport aux adversaires, vu ce changement de série. »
Bonne nouvelle toutefois: Frédéric Dumont, le gardien, dans un premier temps sur le départ, a fini par rempiler. « Il avait été sollicité par le Cosmos Manage qui ne savait pas encore à l’époque qu’il allait basculer en D2. Frédéric était content de découvrir l’élite, mais il a fini par me dire qu’il restait, à condition de viser le top 5. Par contre, je perds Frédéric Caruana (Piazza Gilly-N2B), Antonello Salamone (arrêt) et Benjamin Carpentier. Ce dernier a rejoint les promus en D1 d’Elite Futsal Binche. Je comptais pourtant sur lui. C’est une grande perte.
Actuellement, nous n’avons déniché que Benjamin Moine, de Gunners Pont-à-Celles (N3C), pour les remplacer. C’est un copain de notre joueur Francky De Mey qui est polyvalent. Il faut encore trouver deux ou trois joueurs pour étoffer le noyau. »
A noter aussi le changement d’horaire. Les rencontres à domicile se disputeront non plus à 22h15 mais une heure plus tôt.

Nicolas TOUSSAINT