Futsal Couillet signe sa première victoire en Nationale 3C et prend sa revanche sur le MFC Gourdinne

Les champions provinciaux en titre du Hainaut de Futsal Couillet viennent de fêter leur premier succès contre MFC Gourdinne sur le score de 5-6. « Cela a été très serré et le dénouement est tombé au bout d’un match à suspense », explique le président couilletois, Hicham Bouhend. « A 5-6, nous avons obtenu un coup franc aux neuf mètres qui aurait pu nous permettre de nous mettre définitivement à l’abri. Nous l’avons loupé. Ce fut ensuite autour de Gourdinne d’avoir sur le même exercice la balle du partage. Mais notre gardien a su préserver notre victoire bien qu’objectivement, un nul aurait été plus logique. »Les Hennuyers ont ainsi pris leur revanche par rapport à leur élimination aux tirs au but face au même adversaire quinze jours plus tôt, dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique. « Ce revers, nous l’avions difficilement digéré en raison surtout du comportement de l’arbitre qui provoquait sans cesse nos joueurs. Après avoir tout sifflé en notre faveur en première période, il avait décidé d’inverser ses décisions par la suite. Mais ce que nous regrettons le plus, ce sont ses propos tendancieux qui a valu une carte rouge à notre joueur et C.Q., Ummet Altun, forcément énervé et suspendu depuis préventivement (NDLR: ce dernier a été sanctionné ce samedi 19 octobre d’une suspension jusque décembre 2014, mais il compte aller en appel). »

LE TOP 5
Sportivement, toutefois, l’équipe est depuis montée en puissance. « Nous avons raflé le vendredi suivant notre premier point à l’Ajax Rebecq, suivi donc ce vendredi 18 octobre par notre premier succès. Nous méritons toutefois mieux que ce bilan de trois points sur dix. Nous avons été, par exemple, défaits 6-1 aux Gunners Pont-à-Celles, co-leaders. Dans le jeu, nous avions pourtant rivalisé. C’est notre manque d’expérience à ce niveau qui nous avait été fatal. Quant au revers contre l’AC Colfontaine/Hornu, il a été concédé suite à un forfait administratif pour une dette de 67 € réglée en retard. Mais cette victoire à Gourdinne démontre que nous sommes en train d’acquérir le bon rythme. »
Du coup, notre interlocuteur espère voir son équipe quitter définitivement la zone rouge. « Nous comptons prochainement nous renforcer. Le retrait pour raisons personnelles avant le début de saison de Manuel Castronovo n’est pas facile à combler en défense. Mais j’ai confiance. Et je suis persuadé qu’en conservant la même mentalité et la même envie que celles qui nous ont permis de vaincre Gourdinne, nous pouvons envisager un top 5 final. »

Nicolas TOUSSAINT