Elite Futsal Binche déserte Anderlues pour découvrir la D2

Après MRST Anderlues et Elite Futsal Anderlues, il faudra désormais s’habituer à nommer le champion autoritaire de la défunte saison en Nationale 3C (vingt succès consécutifs!) par Elite Futsal Binche, fraîchement passé en A.S.B.L, montée en Nationale 2 oblige. Son vice-président et C.Q., Alain Roulent, nous explique les raisons de ce changement de dénomination.« Nous devions au départ nous associer avec le club du RC Anderlues pour développer une école de jeunes. Ses dirigeants avaient émis le souhait de s’en occuper avantage et de nous laisser la gestion de l’équipe fanion », explique Alain Roulent. « Finalement, nos voisins ont fait marche arrière. On espérait toutefois obtenir le soutien de la commune d’Anderlues, en vain. Nous ne demandions pas grand-chose. Soit la gratuité de nos heures de salle ou une augmentation de subsides de 600 à 1.000 €. N’arrivant pas à trouver un terrain d’entente, nous avons sollicité la ville de Binche, qui nous avait déjà fait un appel du pied. Nous avons été là-bas reçu à bras ouverts. Nous bénéficierons de quatre heures gratuites par semaine (deux le lundi, une le mercredi et une pour le match du vendredi) dans la salle DBM du complexe sportif local. La commune nous a également promis de nous dégager des subsides plus conséquents pour 2014/2015. Nous pourrons également participer aux activités de la ville. Ainsi, lors des fêtes de septembre, nous présenterons notre propre stand-buvette, qui nous permettra quelques rentrées financières supplémentaires. »
Pour le reste? On ne changera pas une équipe qui gagne. Que du contraire, on l’a déjà renforcée pour assumer du mieux possible cette accession à la division 2. « Hormis Anthony Di Franco qui arrête la salle pour se consacrer au football à Naast (P2-Hainaut), tout le monde est resté. On s’attendait pourtant à ce que l’un de nos gardiens, Rémy Liard ou Grégory Goessens, nous quitte, mais il n’en a rien été. Du coup, nous voilà avec… trois portiers pour débuter la saison, vu que nous avions pris l’initiative d’anticiper en enrôlant Geoffrey Dezomberg, en provenance de Dolce Vita Morlanwelz (D1-URBSFA). Son équipier Anass El Azzouzi débarque également. Adrien Foix (Agora Street Morlanwelz-D3), Logan Desomberg et Loyk Mahieu arrivent d’Olympic Boys Frasnes (D2-URBSFA). Marco Carnoli restera à la tête de l’équipe avec Sandro Meo comme adjoint. Jonathan Pagetta, actif en D1 (URBSFA) comme gardien à Krijnen Keukens Malle viendra s’occuper les lundis de nos remparts. »
Les ouailles du président Damien Schena ne devraient ainsi pas faire de la figuration, que du contraire. « On reprend les entraînements le 29 juillet. Plusieurs matchs amicaux sont déjà programmés pour trouver nos marques dans notre nouvelle salle. On visera le top 5. »

Nicolas TOUSSAINT