Dona All Stars Schaerbeek termine l’année en concédant sa première défaite en Nationale 2A

En match d’alignement, Dona All Stars Schaerbeek avait l’opportunité de passer le réveillon de Noël en tête de la hiérarchie, en sautant Gijonesa Anderlecht au classement. Pour cela, un partage était suffisant chez les promus de Tirlemont United. A 0-3 au repos, la chose semblait entendue et pourtant, les locaux ont réussi à inverser par la suite totalement la vapeur: 5-4.« On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes », estime le C.Q. et coach schaerbeekois, Hazzis Iabkrima. « Nous nous sommes complètement écroulés en pensant qu’à cet instant plus rien ne pourrait nous arriver. Ce surplus de confiance nous a été fatal. Au final, cela ne m’a guère étonné. Déjà lors de l’échauffement, cela rigolait déjà beaucoup trop. Les joueurs ont abordé cette dernière rencontre de l’année l’esprit déjà ailleurs. Bien sûr en face, la motivation était à son comble. Cela n’explique pas tout, comme l’absence de notre défenseur, Sofian Rezouk, notre recrue du Barça Picardie Bruxelles, qui n’était pas qualifié pour ce match refixé. »
Les Bruxellois ont ainsi concédé leur premier revers de la saison, qui ne remet toutefois pas en cause l’excellent premier tour. « On termine l’année à la seconde place. Celle-ci nous permet de rester en embuscade, ce qui n’est finalement pas plus mal. J’ose juste espérer que cette défaite, qui n’était pas spécialement prévue au programme, permettra à tout le monde de revenir les pieds sur terre. C’est probablement un mal pour un bien. »
C’est par la visite du Red Star La Louvière pointant dans le top 5 de la N3B que le «All Star» reprendra le chemin des terrains le vendredi 3 janvier. « Mais ce que les joueurs ont davantage pointé, c’est le match suivant (10 janvier) et le choc face à la Gijonesa Anderlecht. Cet affrontement ne sera pas encore décisif, mais le vainqueur pourrait prendre un petit avantage psychologique. Les Anderlechtois partiront dans leur salle favoris mais comme nous, ils ne sont pas imbattables, comme en témoigne notamment leur revers face à Eghezée/Hannut. Et puis, la bagarre pour le titre ne se résume pas à un duel entre nos deux formations. Eghezée/Hannut, après une mise en route un peu difficile, enchaîne à présent les succès. Enfin, même si l’équipe est un peu en retrait, DW Construct Halen, que j’avais pointé parmi mes favoris à l’aube de la compétition, restera aussi un sacré client jusqu’au bout. »

Nicolas TOUSSAINT