Pour beaucoup, Selaklean Thulin, malgré seconde place de la phase régulière derrière Waremme AC, fait figure de favori des playoffs en première nationale de l’ABFS. Il est vrai que, sans ce revers infligé sur un score de forfait contre Glinter Picardie Bruxelles pour une histoire de salle, les Thulinois aurait certainement terminé devant les «Wawas». Leurs adversaires seront donc ceux du CKB Puurs, qui ont fini la saison sur la troisième marche du podium.« Malgré une fin de saison terminée en force, on ne déborde pas de confiance avant cette dernière ligne droite », confie le président Ouafik Abdelhak. « On aborde plutôt nos futurs adversaires avec respect.
Les quatre équipes en lice sont solides et Puurs, par conséquent, également. Pour preuve, des trois défaites subies cette saison, une d’entre elles l’a été par les Anversois, même si nous avions été floués par l’arbitrage. Nous avions pris notre revanche chez nous et nous voilà avec les compteurs remis à zéro avant ces demi-finales. »
Visiblement, notre interlocuteur ne souhaite pas trop assumer ce petit avantage à l’applaudimètre. « Pour moi, le principal prétendant reste Waremme. D’abord, parce que le classement de la phase classique parle en sa faveur. Ensuite, parce que les Liégeois sont les détenteurs du titre.
La priorité pour nous, c’est ce duel face à Puurs (Ndlr: match aller ce mercredi 13 mai à 21h15). On sait que nos adversaires s’aligneront renforcés. Tout le monde peut battre tout le monde,mais forcément, on espère aller au bout. On imagine un épilogue en trois manches, tout en espérant faire le boulot en deux. »
Dans l’autre demi-finale, le président du Selaklean reste indécis quant à l’identité du qualifié. « Je fais de Hoboken mon outsider. Tout comme nous, les Anversois peuvent rêver du doublé, comme ils peuvent aussi passer à côté de tout. »
Nicolas TOUSSAINT