DAMES NAMUR – Futsal Mosan Dinant favori à sa succession

Le championnat féminin 2024/2025 de la province de Namur débute ce vendredi 27 septembre. Une équipe supplémentaire, celle de Gedinne UTD, est venu s’ajouter. Il y aura non plus cinq mais six formations sur la ligne de départ. RUS Dinant devenu Futsal Mosan Dinant part largement favori pour conserver son titre. Voici les six équipes qui composent la série:
Horny Hornets Ciney (4e)
Futsal Mosan Dinant (1er-ex RUS Dinant, photo)
BV Mont (new)
Borussia Loyers (2e)
Gedinne UTD (5e)
MFC Ciney (3e)
(Entre parenthèses: le classement de la saison 2023-2024)

Les cinq équipes présentes la saison dernière repartent pour une nouvelle aventure. Les championnes en titre de Futsal Mosan Dinant (ex-RUS Dinant, dont le club a repris son appellation d’origine) seront plus que jamais favorites à leur succession. En plus d’avoir conservé l’effectif, Jade Martin et Alejna Salihi sont notamment venues s’ajouter du seul club qui leur a tenu tête la saison dernière du Borussia Loyers. Le but est clairement de rafler tous les titres possibles et surtout la Coupe de Belgique, seul trophée qui manque encore au palmarès. Loyers tentera donc de résister avec détermination comme il l’a si bien fait la saison dernière en ne concédant en quatre matchs qu’une défaite par… forfait face aux Dinantaises chaque fois accrochées lors des autres chocs. Le MFC Ciney qui avait terminé sur le podium essaiera d’encore progresser.

BV MONT DEBARQUE

Horny Hornets Ciney et Gedinne UTD qui s’étaient lancés avec pas mal de débutantes ont pris une saison d’expérience. L’objectif sera donc aussi de faire mieux. Et les petites nouvelles débarquent du BV Mont avec dix filles inscrites. Celles-ci proviennent en majorité du club de football de Lustin évoluant en P2 namuroise. Coachées par Michaël Dandois qui a joué au club, elles débuteront par un gros morceau ce vendredi 27 septembre contre Borussia Loyers. L’autre rencontre opposera Horny Hornets Ciney à Futsal Mosan Dinant. Comme la saison dernière, le championnat se disputera en un double tour, pour un total de vingt rencontres par équipe. Le premier classé disputera le championnat francophone à la salle de Tabora (Namur) le 17 ou 18 mai 2025.

QUASI TOUS EN COUPE DE BELGIQUE

On se réjouit aussi de voir la participation à la Coupe de Belgique 2024-2025 de cinq des six équipes. Si Loyers, MFC Ciney et Gedinne devront passer par le tour préliminaire, BV Mont et Mosan Dinant sont d’ores et déjà qualifiés pour les 1/8 de finale. A noter encore que le programme de la coupe provinciale est disponible sur notre site (www.lffs.eu).

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Futsal Mosan Dinant)