DAMES LUXEMBOURG – Les filles de Sanem disputeront bien le prochain championnat

Nous vous avions dévoilé voici quelques semaines la future série du championnat Dames pour la saison 2023-2024. L’équipe du MF Etalle et celle du CS Sanem n’y figuraient plus. Il y a eu depuis un changement. «Nous continuerons finalement bien», nous déclare Stéphanie Pinto nouvelle gérante de Sanem -nouveau matricule- qui était déjà présente comme joueuse la saison dernière. «Nous avions tout d’abord renoncé à nous réinscrire. On nous lâchait de partout et ne voyait plus comment nous allions pouvoir financer un nouvelle saison, on était tout près de faite l’impasse. Je me suis alors dit: «Ce n’est pas possible». Nous avons lutté pour le titre jusqu’au bout et il serait dommage de voir déjà tout s’arrêter. J’ai alors décidé de reprendre la gestion. En théorie, je suis désormais présidente de notre club de football en salle mais on s’est associé au club de foot de Sanem et du coup, c’est le président de celui-ci qui aura les rênes. On s’appuiera sur Marcela Castro qui reprend le poste de correspondante qualifiée. On va désormais s’atteler à préparer la saison du mieux possible car si nous poursuivons, ce n’est pas pour faire de la figuration.»

CHAMPIONNES COMME AVEC L’UNION ARLON

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le niveau du championnat. Forza Messancy qui avait dû aller jusqu’à ce fameux test-match face aux Luxembourgeoises pour décrocher le titre va donc finalement à nouveau en découdre avec les rivales.

«La défaite lors de ce test-match avait été dure à digérer. Cela restera pour moi un mauvais souvenir encore plus marqué que pour mes équipières. Lors d’un contact, ma tête avait percuté le sol. Après deux minutes pour retrouver mes esprits, j’avais poursuivi mais plus à 100%. Je n’aurais pas dû. J’ai encore souffert de répercussions pendant quasi un mois. Heureusement désormais, cela va beaucoup mieux. Avec un noyau conservé plus l’un ou l’autre renfort, on revient pout cette fois aller au bout comme nous l’avions fait lorsque nous portions les couleurs de l’Union Arlon.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Freddy Merlot)