Dames: les championnes de Belgique de « Dragon’s Girls Mons » encore plus gourmandes en 2014/2015

Dragon’s Girls de Mons a réalisé la saison quasi parfaite en 2013/2014. Outre le championnat provincial remporté au nez et à la barbe des rivales de Madry Charleroi, les filles de Sascha Fillipi ont également décroché le titre de champion francophone pour devenir une semaine plus tard ni plus ni moins que championnes de Belgique. Seule la Coupe de Belgique leur a échappé, remportée par les Liégeoises de l’Olympic Lincent. Logique puisque l’équipe montoise ne s’était pas inscrite pour cette compétition. Le coach se veut encore plus gourmand cette saison et cible les objectifs.« Nous voulons conserver nos titres acquis lors du défunt exercice et rajouter à ces trophées la Coupe du Hainaut et la Coupe de Belgique », déclare Sascha Filippi. « Et si nous arrivons à obtenir le budget, on visera aussi la Coupe d’Europe (U.E.F.S) qui se déroulera début novembre à Lloret de Mare en Catalogne. Mais notre premier but sera de remporter le vendredi 5 septembre à Vilvorde la Supercoupe de Belgique contre la redoutable équipe de l’Olympic Lincent (NDLR: rencontre sur laquelle nous reviendrons en temps utile). Je pense qu’avec les trois transferts que j’ai effectué, nous sommes parés pour confirmer. »
En attendant, voici le recrutement déjà effectué au sein des « Dragon’s Girls » de Mons, qui n’ont perdu aucune joueuse, alors qu’une seconde gardienne devrait encore débarquer, comme une dernière joueuse:
Yousra M’Aaddi (Cosmos Laeken),
Delphine Jacob (All stars La Louvière), Maud Coutereels (Olympic Lincent). Et, pour conclure, la fiche du club 2014/2015:
Présidente: Claudia Capouillez
Correspondante qualifiée: Martine Leblond
Noyau
Coach: Sascha Filippi
Gardienne: Claudia Capouillez
Joueuses: Laura Gorniak, Gina Di Natale, Vanessa Kerckhofs, Caroline Leroy, Firdes Neçipoglu, Aurore Stellmaszewski, Emilie Vanardois, Priscillia Salamone, Laura Lermusiaux, Stéphanie Dinolfo, Maricela Corea, Dalila Benzi, Mari Wafat, Cassandra Romano.

Pour Cassandra Romano, ce sera le grand retour après une convalescence d’un an en raison d’une blessure au genou.
Quant à Firdes Neçipoglu, elle pourrait signer un contrat professionnel au football en division 1 turque. Toutefois, elle resterait  affilié au « Dragon’s ».

Nicolas TOUSSAINT