DAMES 2 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – New Team Laeken toujours en lutte pour le doublé

Le top 5 se tient en seulement cinq points en Dames 2 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. La formation de New Team Laeken fait partie de ce beau monde restant sur six succès consécutifs. «Nous avions été battues 6-2 à Lacuenta Bruxelles le 26 novembre et lors de la joute retour qui avait eu lieu une semaine plus tard déjà, nous avions pris notre revanche en nous imposant 8-6», se souvient la présidente et responsable de l’équipe, Nadia Bargach. «D’où ce 12 sur 12 qui s’est enchaîné.»

Lors des deux derniers succès contre Mariners Auderghem et à l’AS Schaerbeek 2, pas moins de 25 buts ont été marqués. «Pourtant, nous n’avons pas de buteuse vraiment attitrée. Elles sont surtout trois joueuses à se partager régulièrement les goals: Maroua Sebahi, Loubna Bouljalala et Yousra Maadi. En fait, les filles se complètent bien dans tous les secteurs. Nous pouvons aussi compter sur une excellente gardienne en la personne de Taouiba Jaafari. Ce qui est déjà gage de sécurité au départ. Chacune connaît sa place et j’avoue que cela ne circule pas mal dans nos rangs. Cela même si cela a été un peu plus compliqué à un moment de la saison car plusieurs n’étaient pas vaccinées.»

ENCORE LACUENTA

Mais actuellement, les filles de Laeken sont bien en place dans la course au titre. Elles peuvent même rêver du doublé. «On doit bientôt affronter à nouveau Lacuenta Bruxelles pour espérer atteindre les demi-finales de la coupe provinciale. Décidemment, on ne se quitte plus avec cette formation qui n’a toujours concédé qu’une défaite en championnat. C’était donc contre nous. Pour le titre, il faudra aussi compter avec Bebolitas Bruxelles, leader aux points perdus. Nous avions été battues pour la seule fois à domicile par cette équipe. Il faut préciser qu’en raison du Covid, nous n’avions ce soir-là que quatre joueuses de disponibles. Si l’on passe en coupe, on affronterait ensuite Guanekouke Kraainem qui sera justement notre prochain adversaire ce jeudi 27 janvier.»

En tout cas, la confiance ne manque pas. «C’est désormais Somaya Akdi qui coache les filles. C’est une ancienne joueuse qui apporte son expérience. Le courant passe superbement bien comme en témoigne cette belle série de résultats.»

NICOLAS TOUSSAINT