D1: un succès contre Schaerbeek comme cadeau pour les dix ans de Sainte-Odile Jeunes Dour? / Les pronostics

Ce sera soirée de gala à Elouges, ce vendredi 25 septembre, puisque le club de Sainte-Odile Jeunes Dour fête ses dix années d’existence. «Cela débutera dès 18h30», explique le «boss» Patrick Poli. «Devant des invités, les nouveaux équipements seront présentés et il y aura aussi une très grosse surprise. On enchaînera ensuite par ce match contre AS CF Schaerbeek, où nous viserons un 1er succès dans notre salle.»

Patrick Poli se penche aussi pour nous sur les autres rencontres. «Il y a pas mal d’affrontements sur papier équilibrés comme Manage-Hoboken, Berlaar-Flémalle, Herstal-Anneessens qui pourraient tous se terminer sur des partages. C’est aussi indécis en ce qui concerne Assebroeke-Hannut, mais je vois les Liégeois avoir le dernier mot.»

Herstal 1453 (8e)-Anneessens 25 Bruxelles (10e)
Pronostic de Patrick Poli: X
«Annesseens est, jusqu’ici, la seule équipe à nous avoir battus. Il y avait tout simplement plus d’envie chez eux. Ils ont bien profité de nos erreurs. Leurs hôtes, bien que débarquant de D2, ont directement envie de s’illustrer parmi l’élite comme en témoigne leur premiers succès à Manage. Le 2e match s’est soldé par un revers, mais de justesse à IP Hannut. Dans leur salle, ils vont plus que probablement réagir. Néanmoins, je pense que les Bruxellois sont capables de s’accrocher. Match nul.»
Pronostic du site: 1

HCT Domi Manage (13e)-GS Beobank Hoboken Ster (7e)
Pronostic de Patrick Poli: X
«Manage a quand même perdu quelques atouts majeurs par rapport à la précédente campagne. Après deux revers, l’équipe a toutefois bien réagi contre Lachs AHL Liège. Lemaire va apporter son expérience et il sera sans doute très motivé à l’idée d’affronter son ancien club. Ce sont deux «top» équipes de la saison passée et elles devraient le rester. Comme cela se déroule à La Hestre, j’opte pour un partage des points.»
Pronostic du site: 2

Atlas Liège (3e)-Moratex Lebbeke (6e)
Pronostic de Patrick Poli: 1
«Les Liégeois ont réalisé une belle campagne de transferts. Je ne connais pas vraiment son adversaire qui était encore en D2 en 2019-2020. Cela reste pour l’instant encore une inconnue pour moi. Mais vu l’armada des locaux, je les vois mal être surpris dans leur salle. Ils vont reprendre leur marche en avant après leur revers à AS CF Schaerbeek.»
Pronostic du site: 1

ZVC Assebroeke (12e)-Futsal IP Hannut (5e)
Pronostic de Patrick Poli: 2
«On a été s’imposer lors du match inaugural à Hannut en réalisant un bel exploit. Les Liégeois possèdent un riche noyau qui veut tout rafler. Il n’est toutefois jamais facile d’aller s’imposer chez les Flandriens. Je vois quand même les Hannutois repartir avec la totalité de l’enjeu, même s’ils sont toujours seulement en train de monter en puissance.»
Pronostic du site: 1

Lachs AHL Liège (2e)-Golden Seraing (14e)
Pronostic de Patrick Poli: 1
«Là aussi, il y a un sacré potentiel à Liège qui s’est copieusement renforcé. L’équipe aura à coeur cette saison de prouver qu’elle a sa place dans le haut du panier. Seraing n’a, pour sa part, toujours rien empoché. C’est assurément l’adversaire idéal pour les locaux, afin de renouer avec le succès.»
Pronostic du site: 1

All Blacks Berlaar (9e)-AS Flémalle (11e)
Pronostic de Patrick Poli: X
«On a affronté l’équipe de Berlaar quand nous étions en D2. Elle était très combative et avait la rage. Je suppose que cela ne doit pas avoir changé. Elle misera sur cet atout pour tenter d’enchaîner un 2e succès de rang. Mais Flémalle se doit de réagir après deux revers consécutifs. Cela pourrait donc se traduire par un partage.»
Pronostic du site: X

Sainte-Odile Jeunes Dour (4e)-AS CF Schaerbeek (1er)
Pronostic de Patrick Poli: X
«Pour la fête de nos dix ans d’existence, la victoire serait évidemment le plus beau des cadeaux contre un adversaire qui est toujours champion de Belgique en titre. Ce sera loin d’être évident. Les Schaerbeekois ont réussi leur envol: 5 sur 6. Mais devant nos supporters, on espère un premier succès à domicile pour que la fête soit plus belle. Je suis, actuellement, plutôt satisfait du jeu proposé. Les jeunes répondent toujours présents, comme Tommy Duvivier qui a remplacé Cambraye lors des trois premiers matchs et qui sera encore dans la cage ce vendredi. Le but de la saison est de figurer dans la colonne de gauche.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT