D1: SNOB Schaerbeek doit vaincre Tervuren car la suite s’annonce corsée / Les pronostics

Si Fact Futsal Limal jouera gros contre Hoboken dans la lutte pour les playoffs, plusieurs équipes doivent encore prendre les points nécessaires dans le cadre du maintien en première nationale à l’ABFS. SNOB Schaerbeek fait partie de celles-là. Son coach, Hazzis Iabkrima qui est notre pronostiqueur de la semaine, ne peut envisager autre chose que la victoire contre Eurofoot Tervuren, dont les dernières semaines en D1 sont comptées. Il voit également une victoire surprise de Flémalle à Bornem/Puurs, ainsi que le succès d’ARB Hamme contre le champion thulinois. HCTE Cosmos La Hestre (11e)-RZ Futsal Anderlecht (13e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: X
«Le dernier succès d’Anderlecht au Red Star La Louvière prouve que cette équipe n’est pas encore morte. C’est l’occasion pour elle d’entretenir un peu plus l’espoir. Mais en face, on sait aussi que la victoire et impérative. Si le «Cosmos» s’aligne au complet, il devrait s’en sortir. Il faudra en tout cas ne pas perdre.»
Pronostic du site: 1

ARB Hamme (1er)-Selaklean Thulin (3e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«C’est le choc entre le leader et le champion en titre. Thulin, ce n’est plus l’armada de la saison dernière. L’équipe a été plusieurs fois en difficulté. De son côté, Hamme après son revers face à Hoboken a certainement envie de montrer qu’il peut aussi répondre présent lors des gros matchs. Si les locaux sont bien concentrés, ils émergeront pour conforter leur leadership qui est l’objectif de la phase classique. Et comme les Hennuyers se contenteraient du top 4…»
Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (4e)-A.D.L.S. MJ Flémalle (10e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 2
«Flémalle est dans une spirale positive après avoir réalisé un 4 sur 4 face à nous et Fact Futsal Limal. A l’inverse, les résultats de Puurs sont parfois en dents de scie. Battus à L.A.R.T. Bruxelles, les «Coalisés» se sont ensuite imposés difficilement contre Cosmos La Hestre (3-2). Du coup, une petite surprise n’est pas à exclure. Un succès serait important pour les Liégeois dans le cadre du maintien.»
Pronostic du site: 1

Fact Futsal Limal (5e)-GS Hoboken (2e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: X
«Je pense que c’est la dernière chance pour les Limalois d’accrocher les playoffs. Ils ont brûlé leur dernier joker en s’inclinant contre Flémalle. Si la défaite est au rendez-vous, il n’y aura pas de prolongation de saison. Le souci c’est qu’en face, c’est Hoboken qui se pointe. Les Anversois savent se transcender lors des matchs importants. Limal devra sortir le grand jeu pour espérer profiter d’un faux-pas de Bornem/Puurs. Du coup, un partage ne serait pas surprenant.»
Pronostic du site: 2

Basic-Fit Bruxelles (7e)-Futsal IP Hannut (8e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«C’est peut-être le premier duel de l’année entre équipes qui n’ont plus grand-chose à attendre de ce championnat. Avec sept et six points d’avance respectivement sur la place de barragiste, elles peuvent voir venir. Toutefois à domicile, «Anneessens» et ses renforts du mercato ne voudront pas bâcler ce match. Hannut reste difficile à manier, mais les supporters locaux pourraient faire la différence.»  
Pronostic du site: 1

Red Star La Louvière (12e)-L.A.R.T. Bruxelles (6e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 2
«Les «Renards» ont galvaudé des points où il ne fallait pas et du coup, les chances d’accrocher les playoffs sont plus que réduites. Mais par fierté, les joueurs se donneront à fond jusqu’au bout. Attention quand même au «Red Star», qui dans sa petite salle mettra tout en œuvre pour quitter la place de barragiste. Cela risque d’être très serré. Je vois quand même les Bruxellois rafler la mise.»
Pronostic du site: 2

SNOB Schaerbeek (9e)-Eurofoot Tervuren (14e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«Avec quatre longueurs d’avance sur le barragiste, nous sommes loin d’être tranquilles. Seule la victoire est envisagée, car il nous restera ensuite de sacrés morceaux avec Thulin, Hoboken, Limal et Hamme, sans compter le derby contre Basic-Fit. Mon équipe sait sortir de grosses prestations lors des derbys. Or ici, on affronte un adversaire quasi condamné. Il faudra donc insuffler la motivation. C’est ce que je redoute le plus. On devra aussi éviter tout excès de confiance et la nonchalance. Atteindre au minimum les vingt points seront nécessaires pour assurer complètement le maintien. Ce qui correspondant à encore deux succès. On espère fêter la première de celles-ci ce vendredi. On a bien bossé lundi. Reste à transformer l’essai, même si Mohamed Nezlioui (cuisse / photo) est incertain.»  
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT