D1: Sainte-Odile Jeunes Dour pour la gagne à L.A.R.T. Bruxelles / Les pronostics

Sainte-Odile Jeunes Dour a fait fort en explosant dernièrement Golden Lachs Seraing sur le score peu banal de 15-3 en N1 d l’A.B.F.S. Les Hennuyers étonnent puisque juste avant, ils avaient déjà été tenir le champion de Belgique en titre de l’AS CF Schaerbeek en échec. La passe de trois matchs sans revers sera visée ce vendredi à l’occasion du déplacement à L.A.R.T. Bruxelles. Emmanuel Maiolino qui forme le duo de coachs avec Patrick Poli y croit, lui qui s’est gentiment mué dans le rôle de pronostiqueur de cette fin de semaine pour notre site. Dans les autres rencontres, l’ex-portier international belge ne voit pas le leader d’IP Hannut se faire surprendre dans le derby liégeois par AC Flémalle. Il pense que la série de huit matchs sans revers d’Anneessens 25 Bruxelles devrait prendre fin à Assebroeke et que HCT Domi Manage arrivera à passer l’écueil d’Atlas Liège, pointant aux portes du top 4.

Golden Lachs Seraing (13e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 1
«C’est l’avant-dernier qui reçoit le lanternier. On devrait donc s’attendre à un duel serré. Mais je pense que même avec toute la bonne volonté des Wavriens, Seraing s’imposera. Les locaux se doivent de plus de réagir après la lourde défaite dans les chiffres que nous leur avons infligée (15-3). C’est dans ce type de rencontre que passera leur maintien. Par contre, les chances s’amenuisent de plus en plus pour Wavre.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (10e)-Futsal IP Hannut (2e)
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 2
«Flémalle a perdu pas mal d’éléments depuis l’entame de la saison. D’autres arrivent. Bref, cela manqué de stabilité au niveau de l’effectif de mon ami Vincent Creppe, qui doit se faire du souci actuellement C’est tout l’inverse à Hannut, qui entretient une bonne spirale depuis l’ouverture du championnat. Même si c’est un derby, la logique devrait être respectée avec un succès hannutois et un leadership conforté.»
Pronostic du site: X

GS Beobank Hoboken (2e)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 1
«Ce derby anversois entre formations qui partagent la même salle devrait tourner en faveur des plus expérimentés du «GS». Toutefois, «Ster» semble de retour. Leur victoire chez nous le 22 novembre a provoqué une espèce de déclic, même si nous avons loupé quasi tout ce que nous avons voulu.»
Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles-Sainte-Odile Jeunes Dour
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 2
«Si nous avions concrétisé depuis le début la moitié de nos occasions, nous posséderions trois ou quatre points de plus. Mais on ne plaint pas. On grappille avec des jeunes qui sont à l’écoute. Malgré notre 15-3 contre Seraing, nos joueurs sont capables d’éviter de tomber dans l’excès de confiance pour ce nouveau match. Ils savent qu’il faut se méfier. Les «Renards» ont besoin de points et possèdent notamment en Aabbassi et Ziani deux excellent joueurs, sans compter leurs jeunes qui montent en puissance. On se déplacera malgré tout pour les deux points qui seraient les bienvenus avant de terminer l’année par la visite, le 27 décembre, d’Assebroeke. Il faudra pour cela se montrer efficace à la finition et éviter d’encaisser dans les dernières secondes, comme cela est déjà arrivé. On aura peut-être un ou deux incertains, comme Allan Navona.»
Pronostic du site: X

Atlas Liège (6e)-HCT Domi Manage (3e)
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 2
«Malgré sa dernière défaite à Futsal IP Hannut, l’Atlas Liège tient plutôt bien la route et reste tout proche du top 4. Manage en fait partie et compte bien y rester jusqu’au terme de la saison et confirmer. Les Hennuyers ont de belles individualités. Je les vois arriver à leur fin. Et dans cet affrontement précis, ils ont aussi ma préférence, même si cela ne sera pas facile.»
Pronostic du site: 1

AS CF Schaerbeek (4e)-Engie CHU Liège
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 1
«Les résultats de Schaerbeek sont en dents de scie. Toutefois dans sa salle, le champion de Belgique en titre  n’est jamais facile à jouer. Ses techniciens devraient faire la différence contre une formation qui, même si elle est un peu sortie la tête hors de l’eau, demeure un cran en dessous de son adversaire. Schaerbeek devrait donc rester dans le top 4.»
Pronostic du site: 1

ZVC Assebroeke (7e)-Anneessens 25 Bruxelles (5e)
Pronostic d’Emmanuel Maiolino: 1
«Assebroeke semble un peu moins autoritaire à domicile depuis qu’ils ont dû se délocaliser pour un certains temps à Zeebruges. La salle habituelle des Flandriens était l’un de leurs points forts, un peu étroite comme celle que nous connaissons à Elouges. Les locaux restent, malgré tout, sur six matchs sans succès (NDLR: 4 partages et 2 revers). C’est le temps de repartir de l’avant. Je pense qu’ils y parviendront, même si Anneessens ne viendra certainement pas la fleur au fusil avec un bon groupe de jeunes, bien encadrés.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT