D1: S. Thulin va-t-il confirmer sa victoire de la Supercoupe contre Anneessens 25 Bruxelles? / Les pronostics

Après plus d’un mois sans jouer, Selaklean Thulin accueille ce vendredi 18 novembre Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles dans un remake de la dernière édition de la Supercoupe (ABFS) remportée par les Thulinois aux tirs au but. Leur président et coach Ablak Ouafik (photo ci-contre) signerait à deux mains pour un même épilogue. Lui et son équipe demeureraient les seuls invaincus parmi l’élite. Mais l’homme fort du Selaklean part prudent et annonce qu’il serait déjà content avec un partage. Celui-ci nous donne aussi son avis sur les autres matchs de la soirée et notamment sur la visite de GS Hoboken, qu’il voit être accroché par le Cosmos La Hestre.  Basic-Fit Aneessens 25 Bruxelles (8e)-Selaklean Thulin (2e)
Pronostic d’Ablak Ouafik: X
«Nous sommes certes leaders aux points perdus, mais je m’attends à un match compliqué. Anneessens nous a contraints en Supercoupe à aller jusqu’aux tirs au but pour soulever le trophée. Devant ses supporters, c’est une équipe qui sait se transcender contre les pointures et particulièrement face à nous. De notre côté, nous n’avons plus foulé le parquet depuis plus d’un mois. Ce n’est pas normal. Il serait temps que l’A.B.F.S. se penche sur le sujet pour éviter ce type de calendrier aberrant. Heureusement, nous avons trouvé quelques «deal» pour éviter que nos joueurs demeurent totalement inactifs. Orazio Valenti et Bruno Barboza ont joué à l’Union Belge avec Futsal Team Châtelineau (N1), alors que notre gardien, Darcio Forgiarini, José Alex Magno Kuki et Paulo Andre Dos Santos ont gardé le rythme en France à l’Etoile Levalloise, dirigée par Andre Vanderlei. N’empêche qu’on risque de manquer légèrement de cohésion après quatre semaines sans match officiel. C’est pourquoi je me montre prudent pour cette reprise en pronostiquant un partage. Anneessens est du même acabit que Schaerbeek, qui est juste plus régulier»
Pronostic du site: 2

HCT Elite Cosmos La Hestre (9e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic d’Abdelak Ouafik: X
«Hoboken n’a perdu qu’une fois cette saison, mais ses deux dernières victoires n’ont été fêtées que par deux buts d’écart à Futsal Jette et à Eurofoot Tervuren. Je pense que nos voisins de la Hestre sont capables de réaliser un bon coup. Ils ne se laisseront pas faire, surtout à domicile. Ils n’auront, de plus rien à perdre et pourraient s’offrir un petit bonus en jouant totalement libérés. Un partage serait déjà excellent pour eux dans le cadre du maintien.»
Pronostic du site: 2

ZVC Argos RB Hamme (4e)-Ergo Flémalle FS (11e)
Pronostic d’Abdelak Ouafik: 1
«Hamme risque de se montrer intraitable. Il y a déjà à la base une certaine différence de niveau entre les forces en présence et cela devrait se traduire sur le terrain. Pourtant, les Liégeois possèdent quelques bonnes individualités, à l’instar du Cosmos La Hestre. A la différence près que les Flémallois semblent souvent se contenter de défendre, alors que s’ils tentaient un peu plus, cela pourrait jouer en leur faveur. Mais dans ce match qui nous intéresse, il ne devrait pas y avoir de miracle.»
Pronostic du site: 1

SNOB AS Schaerbeek (1er)-Eurofoot Tervuren (12e)
Pronostic d’Abdelak Ouafik: 1
«On risque d’assister à un cavalier seul de Schaerbeek dans ce duel des extrêmes. Cela tourne depuis l’entame de la saison pour les Bruxellois. Je les vois capables de réaliser le même championnat que Hamme la saison dernière. C’est à dire se qualifier pour les playoffs et arriver jusqu’en finale contre… nous je l’espère (rires). Mais comme Flémalle à Hamme, Tervuren n’a strictement rien à perdre. Les promus ont réalisé quelques progrès depuis les trois coups de la saison. Mais de là à faire vaciller leur hôtes, je n’y crois pas.»
Pronostic du site: 1

GIJ Futsal Jette (10e)-Futsal Bornem/Puurs (7e)
Pronostic d’Abdelak Ouafik: 1
«Jette est l’équipe qui nous a donné le plus de fil à retordre jusqu’à présent. C’est même avec soulagement que nous avions accueilli le coup de sifflet final de l’arbitre lors de notre courte victoire. Je ne comprends pas comment cette formation ne possède que deux unités après six matchs. Visiblement les Jettois éprouvent des difficultés à transformer leurs occasions. C’est le moment pour eux de se réveiller et de profiter de la visite d’un adversaire pour le moins irrégulier.»
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT