D1: Picardie Bruxelles doit s’imposer à la Gijonesa Anderlecht pour espérer encore se maintenir / Les pronostics

La lutte à distance se poursuivra entre Waremme, Anneessens 25 Bruxelles et Puurs dans la lutte pour la 4e place qualificative pour les playoffs en 1re nationale à l’A.B.F.S. Dans le bas du classement, si Gilly s’est déjà fait une raison, Picardie Bruxelles garde un petit espoir de s’en sortir. Pour l’entretenir, un succès est obligatoire chez les voisins de la Gijonesa Anderlecht, pas encore rassuré. Driss Abdelatti, le joueur «picard», qui nous livre ses pronostics, refuse encore de penser au pire. Pour lui, son équipe, qui doit se faire pardonner la fessée reçue à Mons (11-3), n’est pas encore résignée.HCTE Cosmos La Hestre (10e)-Selaklean Thulin (2e)
«Pour encore espérer rafler à ARB Hamme la première place de la phase régulière, Thulin devra selon moi ne plus perdre une plume d’ici là. Et c’est possible à la lecture du noyau désormais coaché par son président. La Hestre a pourtant encore besoin de points pour assurer son maintien, mais il ne devrait faire du sur place ce vendredi.»
Pronostic de Driss Abdellati: 2
Pronostic du site: 2

Anneessens 25 Bruxelles (6e)-GS Beobank Hoboken (3e)
«C’est un des chocs de la soirée. Les champions de Belgique en titre sont quasi assurés d’entamer les playoffs à la troisième place de la phase régulière. Quant à Anneessens, l’équipe est au top de sa forme. Les victoires en championnat se succèdent et l’équipe est bien partie pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique. Dans leur salle qui sera, vu le renom de l’adversaire, assurément bondée, les Bruxellois ont toutes les cartes en main pour l’emporter et ainsi toujours toujours rêver d’une participation aux playoffs.»
Pronostic de Driss Abdellati: 1
Pronostic du site: 1

Deaplus Hasselt (7e)-Flamengo Mons (11e)
«Avec les renforts arrivés à Mons durant le «mercato», le niveau de l’équipe vaut bien désormais celle de l’adversaire du soir. Ce duel s’annonce serré. Les deux équipes ont joué mercredi. Il faudra voir si l’une de celles-ci ne ressentira pas le coup physiquement. Mais Hasselt l’a emporté en championnat contre Futsal Jette, alors que Mons a quasi perdu ses chances de qualification en demi-finale de la Coupe de Belgique en s’inclinant 3-7 contre CKB Puurs. Les Limbourgeois partiront avec un avantage moral, mais les visiteurs vu leur redressement sont capables de tenir en respect leurs adversaires.»
Pronostic de Driss Abdellati: X
Pronostic du site: 1

Piazza Gilly (14e)-CKB Puurs (5e)
«Avec neuf unités de retard sur Flamengo Mons (11e), les carottes sont cuites pour Gilly. Il ne devrait donc pas y avoir de suspense, d’autant que si les Flandriens veulent encore prendre part aux playoffs, la victoire est impérative. La confiance sera aussi clairement de leur côté avec le 3-7 réussi en Coupe de Belgique à Flamengo Mons.»
Pronostic de Driss Abdellati: 2
Pronostic du site: 2

AC Menuiserie Waremme (4e)-ARB Hamme (1er)
«C’est la seconde affiche de la soirée. Waremme a repris son sort en main dans la conquête du top 4. Mais Puurs et surtout Anneessens Bruxelles sont à l’affût du moindre faux pas. Un regroupement pourrait s’opérer entre ces trois-là, car Hamme ne fera pas de cadeau. Les visiteurs ont pris option sur la première place et ils comptent bien la conserver jusqu’au bout. Hamme est mon favori pour le titre.»
Pronostic de Driss Abdellati: 2
Pronostic du site: 2

Ergo Flémalle (12e)-Futsal Jette (9e)
«Jette alterne le bon et le moins bon. Capables de tenir Thulin en échec ou de s’imposer à Puurs, l’équipe de Sepulveda a aussi été accrochée par Mons, malmenée par la P1 du Mini 83 Molenbeek en Coupe de Belgique, tout en restant sur un revers à Deaplus Hasselt. Pour le barragiste de Flémalle, il s’agira de profiter de cette inconstance dans le camp adverse. Les Liégeois n’ont plus rien à perdre et doivent l’emporter. Cela passe ou ça casse.»
Pronostic de Driss Abdellati: X
Pronostic du site: 1

Gijonesa Anderlecht (8e)-Picardie Bruxelles (13e)
«On vient de prendre une grosse claque à Mons (11-3), alors que la défaite précédente sur le plus petit écart contre Hoboken nous avait ramené un peu d’espoir. Les choses se compliquent. Quasi chaque joueur a commis au moins une erreur individuelle à Mons. On doit donc se racheter une conduite collectivement, mais on sait qu’en face, nous aurons des adversaires super motivés pour ce derby. On ne s’explique pas trop cette saison pourrie. Voici encore deux ans, on se qualifiait pour les playoffs. Aujourd’hui, les portes de la D2 nous tendent les bras. Il faudra l’emporter coûte que coûte pour garder un mince espoir de s’en sortir. Said Laouzi sera absent, comme notre gardien, Tarik Kallidou (photo ci-contre), en vacances, qui sera remplacé par sa doublure, Ismaïl Toalla.
Quant à mon avenir, il reste incertain. J’ai reçu des propositions de Puurs et l’AS 1030 Schaerbeek, luttant pour la montée en D1.»
Pronostic de Driss Abdellati: 2
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT