D1: Piazza Gilly cherche de nouveaux dirigeants

Cette fois, les dirigeants du Piazza Gilly ont définitivement tranché. Ils ont décidé de ne pas poursuivre les activités du club. Il est vrai que les «Gayoles» restent sur une saison très compliquée. Pour leur premier championnat parmi l’élite nationale à l’ABFS, les Gilliciens n’ont réussi à fêter qu’une victoire. C’était le 9 octobre à Flamengo Mons (0-4). Au total, il n’auront empoché que 5 unités sur les 52 distribuées lors de la phase régulière. «Nous nous sommes pourtant réunis trois ou quatre fois pour peser le pour et le contre au sujet d la poursuite ou pas», explique le C.Q. du Piazza Gilly, Frédéric Miceli, «mais à chaque fois, la colonne des éléments négatifs était la plus remplie. En D2, par exemple, les déplacements ne seront pas moins longs pour autant. Tout dépendrait de l’élaboration des séries, mais affronter des équipes anversoises ou se taper l’Union Arlon serait dans le domaine du possible. De plus, rien ne dit que dans l’antichambre, nous jouerions comme il y a deux ans le haut du tableau. Et si nous devions nous contenter d’un rôle secondaire, pas certain que tous l’accepterait.»
Voilà une histoire qui s’achève après seize ans d’existence. «Même si cela fait mal, on aura vécu de grand moments: sportifs avec cette apothéose d’avoir connu le temps d’une saison la D1, mais aussi humainement. Piazza Gilly, c’était une grande famille et même en D1, nous n’avions pas changé notre façon de voir les choses.»

ON SE RECASE…
Du coup, alors que certains joueurs arrêteront, d’autres se recaseront. «Cela fait un moment que Valentin Ernest savait qu’il retournerait d’où il provient, à savoir à Futsal Chimay (N3C). Aurélien Chantinne (sur notre photo ci-contre avec Papadopoulos) est en contact avancé avec Cosmos La Hestre (D1), alors que Julien Papadopoulos et Dario Riviezzo sont proches de Sicile Pont-de-Loup (N2A). Jérémy Holemans irait du côté du RC Anderlues (N2A) et Christophe Basso, vers ACJ Montigny-le-Tilleul (N3C). Quant à Rocco Antenucci, qui est devenu papa, il compte davantage s’investir dans le football.»
Frédéric Miceli (0477/55.23.20) espère toutefois que de nouveaux dirigeants se fassent connaître.

Nicolas TOUSSAINT