D1 NATIONALE (A.B.F.S.) – L’AS Bati-Mat Schaerbeek peut quasi assurer sa place en finale en battant Saint-Odile Jeunes Dour / Les pronostics

C’est en observateur attentif qu’Abdellah Oulad, le président de l’AS Bati-Mat Schaerbeek, a suivi le dénouement des quarts de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). Pendant que ses joueurs étaient au repos pour bien préparer leur rencontre de ce vendredi en N1 de l’A.B.F.S. contre Sainte-Odile Jeunes Dour, il a donc appris la qualification parmi les derniers pensionnaires de l’élite de Colombus Wemmel, de Moratex Lebbeke, ainsi que l’élimination du Celtic Visé et d’A.D.L.S. AC Flémalle. «Je pense que l’issue heureuse ou malheureuse de ces formations va probablement jouer sur le moral pour cette journée de championnat», estime l’homme fort schaerbeekois qui a accepté de se mettre dans la peau de notre pronostiqueur des rencontres qui se dérouleront ce 25 mars. «Quant à nous, on tentera contre les Dourois de conforter encore un peu plus notre position dans le top 4.» Et ainsi de pourvoir ensuite défendre leur… titre. En effet Schaerbeek, sous la dénomination d’ «AS CF», reste toujours le dernier lauréat. C’était fin mai 2019 lors d’une double confrontation avec ARB Hamme.

A.D.L.S. AC Flémalle (9e)-Moratex Lebbeke (11e)
Pronostic d’Abdellah Oulad: X
«Flémalle a certainement pris un énorme coup au moral en loupant son dernier objectif de bien figurer dans cette Coupe de Belgique, sorti par la toute petite porte par Colombus Wemmel. Finalement, leurs renforts de l’U.B. ont plus souvent été aux abonnés absents qu’autre chose. La fin de saison risque d’être longue à l’inverse de celle de leurs adversaires qui font partie du dernier carré de la Coupe. Malgré notre succès 3-6 contre ceux-ci, ils nous avaient fait mal par moments. Maintenant, ils vont peut-être ménager des joueurs en vue de la Coupe. J’opte donc pour un partage.»
Pronostic du site: 2

GS Hoboken Ster (1er)-Anneessens 25 Bruxelles (8e)
Pronostic de Abdellah Oulad: 1
«La logique serait évidemment de cocher directement un succès des Anversois bien installés en tête de la hiérarchie. Mais on connait nos voisins d’Anneessens qui sont capables du meilleur comme du pire. Tout dépendra du noyau disponible. Ils ont fait un nouveau gardien (ndlr: Youssef Laaouini, ancien de Fact Futsal Limal). Avec Brahim El Jomaile et les frères Rezki, cela peut avoir fière allure. Anneessens a aussi été la bête noire de son adversaire. Les Bruxellois ont de sacrées armes. Reste à savoir s’ils en posséderont suffisamment. N’étant pas dans le secret des Dieux, je reste lucide et je penche vers un succès des locaux.»
Pronostic du site: 1

AS Bati-Mat Schaerbeek (4e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (7e)
Pronostic de Abdellah Oulad: 1
«L’objectif est devenu d’assurer au plus vite cette place dans le top 4. Nous sommes conscients qu’un succès nous en rapprocherait fortement. Il ne faut toutefois négliger aucune joute. Saint-Odile est l’une des plus belles équipes avec un tout bon gardien. Je reste d’ailleurs persuadé que sans ses soucis d’effectif avec notamment les nombreuses absences d’Adriano Poli, ils auraient pu rivaliser pour le quatuor de tête. On vise clairement la victoire car on ne veut pas juste se contenter de cette 4e place. Il y aura encore, en fin de saison, un duel face à Herstal et on veut finir le plus haut possible. Salim Aoulad est revenu du Qatar et Oussama Nassiri n’est plus blessé. Par contre cette fois, nous mettrons volontairement Soufiane Tigra au repos. Il avait pourtant été l’un des hommes en vue à Moratex Lebbeke. Mais en voulant transformer un coup franc aux neuf mètres, il avait ressenti une élongation. On ne prendra donc pas de risque.»
Pronostic du site: 1

Colombus Wemmel (6e)-Futsal CPH Liège (5e)
Pronostic de Abdellah Oulad: 1
«Nous voilà ici en présence de nos deux derniers rivaux pour le top 4. Colombus réalise une toute bonne campagne avec l’assurance de disputer les demi-finales de la Coupe de Belgique. La confiance est redevenue optimale. On sait, par contre, que les Liégeois se déplacent parfois avec un effectif très juste. Il faudra alors voir l’état d’esprit. On se posera nettement moins de question à Wemmel qui aura à cœur d’entretenir la bonne dynamique. Les gars de Hervé Pestiat devraient donc enchaîner.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT