D1: Mustpaha Rezki pointe en retard mais se montre décisif pour Basic-Fit Bruxelles, vainqueur au RS La Louvière

On s’attendait à un duel moins équilibré que prévu suite aux absences que devait déplorer Red Star La Louvière contre Basic-Fit Bruxelles en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Les «Loups» devaient s’aligner sans Youri Meurée (opéré du genou), Corentin Durot (opéré du pouce), Loïc Stalmans (côtes cassées), Donovan Lacroix (déchirure) et Miguel Caballero (suspendu par le club pour raisons disciplinaires). Et comme en plus, Christopher Arab souffrait des adducteurs et que Steeve Vaeremans n’était pas au mieux -bien que présent sur le banc-, c’est le coach en personne, Arnaud Siassia qui devait renfiler les gants un an après son dernier match. En face, Bilal El Fanis et Mehdi Arras manquaient, remplacés dans l’effectif par Bilal Ziani et Yassine El Barjari. Le match débutait également sans… l’homme du match, Mustapha Rezki, seulement prêt à monter au jeu alors que le match avait débuté depuis déjà dix minutes et que le Red Star menait 1-0. La première période était surtout marquée par une accumulation de fautes. Les deux équipes étaient d’ailleurs remontées contre M. Duret, estimant que ce dernier sanctionnait bien trop vite des contacts légers. C’est ainsi que les formations arrivaient au total des cinq fautes: Basic-Fit à la 21e et le Red Star à la 23e. La Louvière profitait en premier de la situation et doublait la mise sur un neuf mètres transformé par Payen. M. Rezki se montrait aussi adroit en égalisant sur le même exercice, après avoir déjà réduit l’écart. Juste avant la pause, celui-ci aurait pu remettre le couvert. Cette fois, son botté allait s’écraser sur le montant.

BASIC-FIT EMERGE SUR LA FIN
Les visiteurs reprenaient le second acte avec davantage de mordant. Ce qui se traduisait au marquoir: 2-3. La Louvière ne s’en laissait pas compter et revenait dans le match avec une égalisation signée Payen, anticipant une sortie de Bahaddou. A nouveau, Basic-Fit se retrouvait déjà avec cinq fautes collectives à dix minutes du terme. Arnaud Siassia demandait un temps mort: «Ne nous emballons pas, la sixième faute tombera tôt ou tard», lançait-il à ses joueurs. Mais celle-ci n’est jamais arrivée. Les Bruxellois géraient parfaitement et il fallait même un sauvetage sur la ligne de Payen devant J. Rezki, ainsi que des arrêts de Siassia pour éviter le 3-4. Mais celui-ci arrivait toutefois à six minutes du terme. Le 3-5 tombait dans la foulée, obligeant Lenoir à se muer en gardien-volant. Encore une fois, Basic-Fit faisait parler son expérience et son organisation défensive pour porter l’estocade à la dernière seconde.

LE RED STAR DE JUSTESSE HORS DE LA ZONE ROUGE
Ce succès permet au Basic-Fit de laisser son adversaire à deux longueurs. Quant au Red Star qui reste sur un bilan de 2 sur 10, il faudra s’activer. L’équipe évitera de passer les fêtes à la place de barragiste pour seulement un succès de plus par rapport à SNOB Schaerbeek. Puis, il faudra s’accrocher. Les deux premiers matchs de 2018 se disputeront face au leader Hamme et Fact Futsal Limal, qui termine très fort l’année: 8 sur 8.

RED STAR LA LOUVIERE: 3
BASIC-FIT BRUXELLES: 6
Buts: 9e De Vleschouwer (1-0), 25e Payen sur penalty aux neuf mètres (2-0), 28e M. Rezki (2-1), 29e M. Rezki sur penalty aux neuf mètres (2-2), 33e M. Rezki (2-3), 46e Payen (3-3), 54e Adbib (3-4), 56e J. Rezki (3-5), 60e M. Rezki (3-6).
Red Star La Louvière: Arnaud Siassia (gardien), Donovan Payen, Jimmy Lenoir (capitaine), Jimmy Trapani, Adrien De Vleschouwer, Luka Stalmans, Loan Deprez, Yasha Meurée, Kevin Van Hove, Steeve Vaeremans (gardien); Philippe Stalmans (coach), Francesco Fabbricatore (délégué), Ilyas Fadslaoui (kiné), Sébastien Crusnaire (préposé à la table).
Basic-Fit Bruxelles: Mohamed Bahaddou (gardien), Jamal Rezki (capitaine), Yassine El Barjraji, Ali El Makhoukhi, Bilal Ziani, Younes Adbib, Ismail Ben Ayad, Mustapha Rezki, Mounir Touzani, Rachid Amhri; Imad Akel Draui (coach), Esmail Rezki (adjoint), Younes El Barjraji (préposé à la table).
Cartes jaunes: 36e Lenoir, 47e J. Rezki.
Arbitre: MM. Duret et Massart.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici