D1: Mohamed Kehal devient joueur-coach au Cocoloco Arlon

Dernièrement, Daniel Touillaux, passé durant l’entre-saison de coach de l’équipe promue en division 1 au poste de C.Q. du club du Cocoloco Arlon, nous confiait: « Je ne sais pas qui sera sur notre petit banc pour le premier match de la saison ce vendredi 6 septembre à Kras Anvers (21h15). » Nous sommes désormais en mesure de vous donner le nom. Il s’agit du capitaine, Mohamed Kehal, qui combinera cette saison la double fonction de coach-joueur.« Si nous en sommes arrivés-là, c’est parce qu’en juin, nous avons effectué un tour de table pour savoir qui ferait quoi afin d’assumer au mieux cette montée parmi l’élite », explique Henrique Silva. « Je travaille au Grand-Duché du Luxembourg et assumer ma tâche de C.Q. n’était pas toujours évident, vu que je découvrais dès lors des courriers émanant de la Ligue parfois tardivement. Daniel Touillaux a alors proposé de reprendre mon rôle. Cela l’arrangeait de laisser sa place de coach car, habitant à Libramont, il n’était pas toujours simple pour lui de se libérer deux fois par semaine pour les entraînements distillés à Longwy. Du coup, j’ai repris la place de président laissée vacante par José De Araujo. »
Restait à dénicher le futur coach. « On a cru un moment que Rachid Lazaar, un ancien de la maison, se remettrais entièrement à notre disposition. Mais pour diverses raisons, il a préféré rejeter l’offre. Comme il ne restait plus qu’une semaine avant la reprise, nous avons trouvé une solution interne en la personne de Mohamed Kehal (notre photo). Notre ancien international français, qui s’occupe aussi du noyau avec lequel nous disputerons le championnat français, a de l’expérience et est présent à chaque entraînement. Il connaît parfaitement les forces et la forme du moment de chacun des joueurs. Il était déjà le relais sur le terrain de Daniel Touillaux et Rachid Lazaar jusqu’à présent. Finalement, cette «montée en grade» est pour lui dans la logique des choses. »

« UN 2 SUR 6: PAS UNE CATA! »
Si cela a remué dans les coulisses, la période creuse a été relativement calme concernant le recrutement. « On accueille Frédérico Da Rocha, buteur de la Nationale 3D d’Areler Arlon (57 buts en 2012/2013) , ainsi que Said Mezerket et Jérôme Marin. Nous n’affichons pas d’ambitions démesurées pour cette première saison parmi l’élite. La septième ou huitième place nous conviendrait déjà à merveille. Nous verrons, car le noyau évoluera toujours dans le championnat de France sous les couleurs de Longwy Boys.
Notre début de saison n’est pas piqué des vers. Notre seconde rencontre est aussi en déplacement, à Relemko Koersel, avant la visite d’Essalem Dolhain Verviers. Dans ces conditions, un 2 sur 6 ne serait pas catastrophique.
Pour le titre, le Sporting Hasselt part grand favori. Je vois GS Hoboken et les promus de Waremme AC compléter le podium. Pour le quatrième ticket donnant accès aux play-offs, ça semble plus ouvert. »

LE NOYAU 2013/2014
– Gardiens: Samy Kalifa, Pedro Marinho.
– Joueurs de champ: Mohamed  Kehal, Mourad Lazaar, Loïc Frosio, Jallil Mokeddem, Arthur Nevès, Aziz Benredouane, Nordine Benredouane, Nabil Daouadji, Jérôme Marin, Frédérico Da Rocha, Said Mezerket.

Nicolas TOUSSAINT