D1: Marco Carnoli annonce du changement au Cosmos La Hestre, en visite à Bornem-Puurs / Les pronostics

Déçu du comportement de ses troupes suite au dernier revers contre le Red Star La Louvière, Marco Carnoli, le coach du Cosmos La Hestre se prépare à faire un peu le tri avant de se rendre à Bornem/Puurs en première nationale à l’ABFS. Les Hennuyers ont encore besoin de points pour s’écarter de la place de barragiste. «Alors qu’on aurait pu aller chez les «Coalisés» l’esprit serein, nous voilà suite à ce dernier revers quasi obligés d’envisager de prendre quelque chose», confie Marco Carnoli (photo), notre pronostiqueur du jour. Le joueur et coach de la Hestre voit aussi les voisins du Red Star La Louvière accrochés par RZ Futsal Anderlecht.

Basic-Fit Bruxelles (7e)-GS Hoboken (2e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
«Anneessens, chez lui reste très costaud. L’équipe réalise une bonne saison avec un esprit familial retrouvé. C’est toutefois Hoboken qui se présente avec un succès de prestige dans le sac chez le leader de Hamme. Les Anversois n’ont assurément pas envie de perdre le bénéfice de cette victoire. Cela s’annonce serré. L’expérience des visiteurs devrait toutefois leur permettre d’enchaîner positivement.»
Pronostic du site: 2

Red Star la Louvière (11e)-RZ Futsal Anderlecht (13e)
Pronostic de Marco Carnoli: X
«C’est certainement la dernière chance pour Anderlecht d’encore pouvoir espérer accrocher la place de barragiste. L’équipe qui mériterait quelques points supplémentaires jouera sûrement son va-tout. En face, les Loups s’y préparent certainement. Ils ne peuvent être battus. Mais je les vois quand même être bousculés et pourquoi pas, même accrochés.»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (8e)-Selaklean Thulin (3e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
«Pas facile de jouer Hannut dans sa salle. L’équipe est très physique et bien en place. Sans compter qu’elle peut compter sur un super gardien, Fabrice Genchi, qui fait pour moi partie des trois meilleurs portiers du pays. Le maintien semble prendre forme et il n’y aura aucune pression, à l’inverse de Thulin. Limal (5e) n’est qu’à un point. La victoire est donc obligatoire. Ce ne sera pas évident, mais j’opte quand même pour les Hennuyers qu’on imagine mal louper les playoffs.»
Pronostic du site: 1

SNOB Schaerbeek (9e)-L.A.R.T. Bruxelles (6e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
«Individuellement, L.A.R.T. Bruxelles possède l’équipe la plus forte du championnat. C’est parfois au niveau de l’organisation que cela coince. Schaerbeek est plutôt dans notre configuration, alternant le très bon et le très mauvais. Je vois donc davantage les «Renards» remporter le derby, d’autant que je ne les élimine pas encore de la course aux playoffs. Un succès et tout serait à nouveau jouable.»
Pronostic du site: 2

ARB Hamme (1er)-Eurofoot Tervuren (14e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
«Après le revers contre Hoboken, c’est évidemment pour Hamme le match idéal pour rebondir. Les Brabançons Flamands doivent de nouveau s’attendre à un calvaire. Une nouvelle déroute semble inévitable.»
Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (4e)-HCTE Cosmos La Hestre (10e)
Pronostic de Marco Carnoli: X
«On a fait les cons contre le Red Star vendredi passé. Alors que l’on pouvait se donner une bouffée d’oxygène, on s’est remis en difficulté. On a foiré collectivement. Ce qui ne sera pas sans conséquence. Il y aura du changement (NDLR: le gardien D’Ermilio, notamment ne devrait pas figurer dans la sélection). Certains seront écartés et d’autres auront moins de temps de jeu. Lundi à l’entraînement, j’ai dit que désormais, il fallait des points, quelle que soit la manière. Notre position ne correspond pas à la valeur de l’équipe. Maintenant, aller à Puurs, c’est loin d’être une promenade de santé. L’équipe réputée pour sa défense vient quand même d’en prendre sept à «L.A.R.T.». Ce qui doit être très rare. On s’attend donc à une réaction. Malgré tout, j’estime que nous avons les atouts pour ne pas revenir bredouille.»
Pronostic du site: 1

Fact Futsal Limal (5e)-A.D.L.S MJ Flémalle (12e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
«Après un début de championnat compliqué, Limal n’a cessé de monter en puissance en retrouvant progressivement toutes ses cartouches. Aldo Redivo, le gardien demeure extraordinaire. Revenus à une longueur du top 4, les Limalois n’ont pas le droit à l’erreur pour, qui sait, peut-être faire partie en fin de soirée du quatuor de tête. Flémalle aura du mal à résister, d’autant que l’équipe est plus redoutable à domicile.» 
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT