D1: la Gijonesa Anderlecht peut-elle interrompre la belle série d’Anneessens 25 Bruxelles? / Les pronostics

Profitant du vendredi de repos du leader, ARB Hamme, Selaklean Thulin peut prendre la tête de la première nationale à l’ABFS en s’imposant à Futsal Jette. D’autres rencontres retiendront l’attention. Comme le court déplacement de la Gijonesa Anderlecht au Palais du Midi pour affronter l’équipe en forme du moment, Anneessens 25 Bruxelles. Les Bruxellois sont plus que jamais en lice pour les playoffs après leur succès à Waremme. Soutenus par leur sympathisants, ils partiront favoris. Toutefois, la Gijonesa compte bien déjouer les pronostics. Orphelins depuis un peu moins d’un mois de leur coach, Rudi Proost, remercié, Kim Van Tongelen  (photo ci-contre) et ses équipiers ont encore besoin de points pour assurer le maintien. Pour Germain Dobbelaere, leur C.Q. et notre pronostiqueur du jour, un partage ne serait pas du luxe, avant une visite importante dans quinze jours à Ergo Flémalle.

Anneessens 25 Bruxelles (6e)-Gijonesa Anderlecht (10e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: X
« On s’attend à un match difficile. Anneessens ne lâche jamais rien, comme en témoigne cette remontée folle de 1-5 à 5-5 contre Flémalle. L’équipe est en plein boum. Le succès à Waremme a certainement renforcé la confiance. Malgré deux défaites contre Hoboken et à Puurs, nous n’avons pas démérité avec notre président qui, désormais, coache l’équipe à la place de Rudi Proost. On récupère doucement nos blessés, comme les frères Chardon. Il reste juste Yorgos Coppeaux sur le flanc, absent encore pour une quinzaine de jours. Il serait toutefois bon de recommencer à engranger. Si nous pouvions déjà éviter le revers, nous serions satisfaits. »
Pronostic du site: 1

Piazza Gilly (14e)-AC Menuiserie Waremme (5e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 2
« Même si je trouve l’équipe de Gilly très sympathique, je ne pense pas qu’il y aura photo. Waremme est un ton au-dessus. Et puis, suite à la défaite contre Anneessens 25 Bruxelles, les «Wawas» ne peuvent se permettre de galvauder chez le lanternier, au risque de voir la quatrième place et une participation aux playoffs compromises. Quant à Gilly, rien n’est fait. La place de barragiste n’est qu’à trois unités. »
Pronostic du site: 2

GS Hoboken (3e)-HCTE Cosmos La Hestre (8e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« J’ai été surpris, en tout cas dans les chiffres, par la défaite de La Hestre, dont le niveau est semblable au nôtre, contre Puurs. Je m’attendais à plus de résistance des Hennuyers, comme la nôtre chez les Flandriens en ne nous inclinant 2-1 qu’à la dernière minute. Du coup, en visite chez une machine bien huilée qui évolue avec quasi les mêmes joueurs depuis quelques saisons, les visiteurs éprouveront sans doute du mal à revenir avec quelque chose. »
Pronostic du site: 1

Ergo Flémalle (11e)-Flamengo Mons (12e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: X
« C’est le match le plus indécis de la soirée. Mons s’est bien renforcé pour cette seconde partie de championnat. Les Montois ont empilé les goals face à Piazza Gilly (6-11), après avoir fait bonne figure contre le leader, Hamme (8-11). Ils sont bien revenus dans la lutte pour le maintien. Flémalle n’a d’ailleurs plus qu’un point d’avance sur son adversaire. Les Liégeois auront-ils moralement digéré ce point galvaudé à Anneessens 25 Bruxelles? Comme je ne possède pas la réponse, j’opte pour un partage. »
Pronostic du site: 2

Futsal Jette (9e)-Selaklean Thulin (2e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 2
« Même si, à Vilvorde, Jette peut se montrer très redoutable, Thulin, qui vise la première place de la phase régulière, ne fera pas de cadeau. Éliminés de la Coupe de Belgique, les Thulinois n’ont plus que le championnat pour décrocher un trophée. Avec leur armada brésilienne, ils devraient logiquement émerger. Ils savent en plus qu’en cas de succès, ils détrôneraient Hamme (1er) qui est au repos. »
Pronostic du site: 2

CKB Puurs (4e)-Deaplus Hasselt (7e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« Alors que l’on a cru un moment Puurs lâché de la course à la 4e place, voilà les Anversois relancés après un 4 sur 4. Pourtant, nous avions réussi à tenir face à eux la distance. Même le corps arbitral estimait que nous n’aurions pas volé la victoire. Un match n’est pas l’autre, mais je ne pense Hasselt capable de créer la surprise. Pour moi, le quatrième ticket donnant accès aux playoffs se jouera entre Puurs, Anneessens 25 Bruxelles et Waremme. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT