D1: Hoboken et Waremme se retrouvent cinq mois et demi après la finale des playoffs pour la revanche / Les pronostics

GS Hoboken et Waremme AC se retrouveront pour la première fois depuis la finale des playoffs 2013/2014 qui avait vu les Liégeois décrocher leur premier titre de champion de Belgique. Geoffrey Alfonso, leur coach espère ne pas rentrer bredouille et conserver ainsi le brevet d’invincibilité. Il nous livre aussi ses pronostics concernant les autres rencontres de ce dernier jour d’octobre, avec une surprise. Pour lui, le leader du CKB Puurs pourrait perdre sa première plume à Essalem Verviers…Argos Saint-Gilles Waes (9e)-Flamengo Mons (13e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
« Saint-Gilles Waes est mon «coup de cœur». Même si ses résultats sont en dents de scie, c’est une formation qui tente de développer un beau jeu. Elle ne devrait d’ailleurs pas finir très loin du top 4.
Pour les Montois, il s’agit d’un long déplacement éreintant. Je ne les vois pas revenir avec quelque-chose dans le sac. »
Pronostic du site: 1

Deaplus Hasselt (12e)-Gijonesa Anderlecht (8e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
« Les Limbourgeois vont tenter de prendre un maximum de points à domicile pour vivre une saison sans trop de soucis. Ils peuvent, de plus, compter sur les renforts d’Aboubaker Guilmi et Ismaël El Ghoulbzouri, qui apporteront leur expérience.
La «Gijonesa» défend assez bien et procède par contres. Les Bruxellois ont les atouts pour poser problème, mais je vois quand même un succès étriqué des locaux. »
Pronostic du site: 1

ZG Louvain (14e)-Dhuy Instant Présent Hannut (11e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
« Je vais être un peu chauvin: j’espère un succès de nos voisins. Après leur bon début (3 sur 4), suivis de trois revers, il est temps, pour eux, d’engranger à nouveau, même à l’extérieur. Attention toutefois, Louvain peut toujours compter entre les perches sur Birger Maes qui demeure, pour moi, un des trois meilleurs portiers de l’élite.
Dhuy n’est pas en reste avec Kevin Musik à ce poste. Reste à voir si les visiteurs s’aligneront au complet (quid de Quossay Labidi?). Si c’est le cas, il peuvent remporter la mise. Ce sera toutefois déjà un match placé sous le signe du stress pour les deux équipes dans le cadre du maintien. »
Pronostic du site: 1

Elite Futsal Binche (6e)-Selaklean Thulin (5e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
« On peut quasi parler de derby. On m’a dit que la salle locale, assez étriquée, n’était pas très simple à jouer. Toutefois, les Thulinois possèdent suffisamment d’arguments pour trouver la clé, d’autant que ceux-ci, après des débuts hésitants, semblent en avoir terminé avec leur rodage. Si un nul ne me dérangerait pas, je reste logique et je coche la case du Selaklean. »
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (3e)-Waremme AC (2e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X
« Ce seront les retrouvailles avec les Anversois que nous avions battus en finale des playoffs. J’ai déjà visionné deux de leurs résumés sur le net et cela reste très bon. Hicham Channouf et Steven Dillien, c’est quand ils le veulent chez nous. (rires)
Durant ma carrière, je n’ai jamais réussi à l’emporter là-bas, hormis une fois, lorsque j’étais au FS Hannut. Même si l’on se déplacera pour la gagne, je serais donc déjà heureux avec un partage.
Je pourrai compter sur Dimitri Bronckart, qui a pris sa troisième jaune lors du dernier match, mais qui ne sera suspendu que le vendredi suivant contre Argos Saint-Gilles Waes. »
Pronostic du site: 1

Essalem Verviers (10e)-CKB Puurs (1er)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X
« Notre dernier succès sur la marque de 10-3 contre les Verviétois ne reflète pas vraiment la réalité. On menait 5-0 au repos, mais pour le même prix et sans quelques prouesses de notre gardien, Dimitri Habran, cela aurait pu être 5-4, voire 5-5. Il n’est, de plus, jamais simple de se déplacer dans leur salle. Puurs est, certes, un candidat plus qu’avoué aux playoffs, mais je ne les vois pas vivre un vendredi de tout repos. J’ose même titiller les Flandriens qui consulteront votre site en les voyant être accrochés. » (rires)
Pronostic du site: 2

Futsal Jette (4e)-Glinter Picardie Bruxelles (7e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
« L’ex-Barça se trouve déjà un peu au pied du mur. S’ils veulent de nouveau prétendre aux playoffs comme ils le souhaitent, les Bruxellois doivent l’emporter. De son côté, Jette a parfaitement entamé les hostilités et bénéficie de très bons entraînements en semaine. Mais un joueur du «Picardie» m’a confié que les absents de ces dernières semaines allaient rentrer pour ce match. Et comme au complet, Glinter Picardie Bruxelles fait, pour moi, partie des trois meilleurs formations de la D1, ma préférence va vers les protégés de Mohamed Mezgout. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT