D1: Hoboken et son capitaine carolo, Karim Akajoua, veulent conforter à Dhuy leur place dans le top 4 / Les pronostics

Pour les pronostics de ce vendredi 12 décembre en D1, nous nous sommes tournés, une fois n’est pas coutume, vers un représentant d’une équipe néerlandophone: le capitaine depuis quatre ans et vainqueur de la Coupe de Belgique en 2009 avec GS Hoboken, Karim Akajoua, résidant depuis deux ans à Charleroi.
C’est lui-même qui a contacté notre site pour participer à notre petit jeu: « Votre idée de pronos est excellente et votre site est d’ailleurs fortement consulté par mes coéquipiers et moi-même», explique le citoyen de Charleroi, originaire de Genappe, âgé de 30 ans . « Il faut dire qu’il y a plusieurs francophones dans le noyau, comme Hicham Channouf et Antoine Lemaire. »Vice-champion de Belgique en titre avec les Anversois, Karim Akajoua espère à nouveau figurer dans le top 4 de la phase classique. Cela passe par un succès à Dhuy/Hannut, que pronostique notre interlocuteur. Ce dernier voit aussi Waremme AC détrôner Amigo Schepdaal et devenir l’équipe la plus productive au terme d’un premier tour en battant Futsal Jette. Attention toutefois, les protégés du président Jean-François Vandenheede sont toujours invaincus à l’Eurovolley Center de Vilvorde…

Argos Saint-Gilles Waes (9e)-Essalem Verviers (8e)
Pronostic de Karim Akajoua: 1
« L’«Argos» possède, sur papier, une équipe pour se mêler à la course aux playoffs et sa neuvième place est dès lors étonnante. Il partira quand même favori de ce duel, car si les Verviétois sont redoutables dans leur salle, où ils sont difficiles à manier, c’est moins le cas en dehors de leur base. Saint-Gilles devrait ainsi sauter son adversaire et prendre place dans la première colonne, plus en accord avec son potentiel. »
Pronostic du site: 1

FT Deaplus Hasselt (11e)-ZG Louvain (14e)
Pronostic de Karim Akajoua: 1
« La victoire des Louvanistes contre Saint-Gilles a surpris. Mais Hasselt, avec ses renforts n’a plus rien à voir avec l’équipe du début de saison. Pas mal de joueurs de Louvain ont, de plus, effectué le passage vers Hasselt, où leur motivation sera sans nul doute décuplée. Louvain reste, pour moi, l’équipe la plus faible de l’élite. Tout profit normalement donc pour les Limbourgeois, qui pourraient composer l’équipe du second tour. Pour les playoffs, le réveil sans toutefois trop tardif. »
Pronostic du site: 1

Dhuy Instant Présent Hannut (12e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic de Karim Akajoua: 2
« L’objectif, lors ce dernier match de l’année, est clair: passer les fêtes au chaud dans le top 4. On n’a donc pas intérêt à galvauder, afin de laisser Jette et Puurs derrière. Si on l’emporte, on afficherait un bilan positif de dix succès et trois revers.
On vit en tout cas une lutte intense au sommet et il faudra probablement nous battre jusqu’à l’ultime journée pour prolonger une sixième fois de suite la saison.
C’est déjà ma sixième campagne à Hoboken et je m’y sens super bien. Être devenu capitaine d’une équipe néerlandophone est une fierté.
Le titre? Il fait partie de nos objectifs, mais la priorité, c’est d’abord ce top 4. »
Pronostic du site: 2

Elite Futsal Binche (10e)-CKB Puurs (5e)
Pronostic de Karim Akajoua: 2
« Malgré un petit cou de mou, Puurs rassemble de très bonnes individualités. Binche vient, par contre, de prendre la fessée à Waremme (13-3), mais ce n’était sûrement qu’un accident.
L’expérience devrait parler en faveur des Anversois, qui n’auront peut-être pas la vie facile. »
Pronostic du site: 2

Selaklean Thulin (2e)-Gijonesa Anderlecht (6e)
Pronostic de Karim Akajoua: 1
« Les promus s’en sortent plutôt bien, mais je les vois difficilement venir créer la surprise chez des Tulinois, où la machine semble définitivement lancée à plein régime.
Anderlecht n’aura aucune pression, déjà satisfait de son parcours actuel. Thulin, pour sa part, voudra poursuivre sa série et dans sa salle, avec un public acquis à sa cause, il atteindra sa cible. Avec Hoboken, c’est toujours un plaisir de s’y rendre. »
Pronostic du site: 1

Futsal Jette (4e)-Waremme AC (1er)
Pronostic de Karim Akajoua: 2
« Waremme réalise le carton (presque) plein et c’est mérité. Même si Jette est toujours invaincu dans sa salle, les Brabançons doivent s’attendre à voir leur invincibilité prendre fin, même si je suis persuadé que ces derniers sont capables de pousser les champions de Belgique dans leurs derniers retranchements.
Waremme forme un sacré bloc, avec plusieurs individualités, comme Cossalter, capables de faire la différence. Ils misent depuis trois ans sur la continuité, un peu à notre image et cela leur réussit. Les playoffs sont déjà en poche pour eux, mais tout restera à faire en playoffs. »
Pronostic du site: X

Nicolas TOUSSAINT