D1: GS Hoboken veut entretenir la bonne spirale contre Atlas Liège / Les pronostics

Atlas Liège se rend, ce vendredi 22 novembre, au GS Beobank Hoboken. Voilà l’occasion pour nous de faire le bilan avec le club anversois et ses nombreux francophones qui composent le noyau, dont le Bruxellois d’origine, Imad Amazou. Ce dernier a gentiment accepté de nous dévoiler les pronostics de cette prochaine soirée. Il ne peut envisager qu’une victoire de sa formation, qui fait à nouveau partie des favoris. Dans les autres rencontres, le joueur des «Jaune et Noir» ne voit pas les rivaux de Futsal IP Hannut trébucher contre L.A.R.T. Bruxelles, pas plus que HCT Domi Manage contre Golden Lachs Seraing.

A.D.L.S. AC Flémalle (8e)-ZVC Assebroeke (4e)
Pronostic d’Imad Amazou: 2
«Je me demande comment les Flandriens vont assimiler la petite salle Louis Melin, eux qui ont un des potentiels physiques les plus élevés de de l’élite. En attendant, les promus se sont parfaitement acclimatés à leur nouvel échelon. Quant à Flémalle, on a l’impression que l’histoire se répète. Comme la saison précédente, les Liégeois ont débuté en force et semblent maintenant coincer mathématiquement. Ma préférence va donc plutôt du côté des visiteurs.»
Pronostic du site: 2

Anneessens 25 Bruxelles (7e)-AS CF Schaerbeek (5e)
Pronostic d’Imad Amazou: 2
«Après leur match non joué du vendredi précédent pour des circonstances très particulières, il faudra voir l’état d’esprit des joueurs de Schaerbeek. C’est en plus un derby qui s’annonce et même si Anneessens a décidé de miser sur ses jeunes, la bande à Rezki est capable de se sublimer devant ses supporters. Ils n’auront, de plus, rien à perdre. Je pense néanmoins que le champion de Belgique en titre fera parler son expérience et évitera l’obstacle.»
Pronostic du site: X

HCT Domi Manage (3e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic d’Imad Amazou: 1
«Seraing n’a encore remporté qu’une rencontre et se situe dans la zone rouge. C’est tout l’inverse de Manage (NDLR: avec Cambraye de retour dans le but), qui est en train de confirmer son bel exercice 2018-2019. Il y a de la qualité dans ce groupe, qui depuis sa première participation aux playoffs la saison dernière a encore pris en expérience. Logiquement dans leur salle, ils devraient poursuivre sur leur lancée.»
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (2e)-Atlas Liège (6e)
Pronostic d’Imad Amazou: 1
«J’avoue que je ne connais pas bien notre adversaire, hormis peut-être son joueur emblématique, Ismaël El Ghoulbzouri. Les Liégeois pointent actuellement aux portes du top 4. Ce qui prouve que c’est du solide. Ils possèdent la 3e meilleure attaque et cela n’encaisse pas outre mesure. Toutefois dans notre salle, on doit faire la différence. Avec notre bilan de 13 sur 16, nous sommes satisfaits de notre entrée en matière. Nous sommes en embuscade et on a retenu la leçon de la saison précédente. C’est au moment d’entamer les playoffs qu’il faut être prêt. Si on se qualifie pour le dernier carré, ce serait déjà la 15e fois depuis 2003-2004. Ce qui serait exceptionnel. Notre coach n’aura que l’embarras du choix pour sa sélection.»
Pronostic du site: 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (10e)-Hoboken Ster (12e)
Pronostic d’Imad Amazou: X
«Malgré la salle que nous partageons avec eux, nous avons très peu de contacts avec nos voisins, qui éprouvent visiblement du mal depuis l’entame du championnat. Il faudra voir quel effectif ils présenteront en déplacement chez de jeunes adversaires très accrocheurs. Avec l’enthousiasme bien présent dans les rangs de ces derniers, je vois bien les Hennuyers tenir en échec leurs invités.»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (1er)-L.A.R.T. Bruxelles (9e)
Pronostic d’Imad Amazou: 1
«Hannut mène la danse et forcément espère conserver la tête. Ce qui devrait être le cas contre un adversaire qui ne démérite pas, mais qui manque malgré tout encore d’expérience, vu ses nombreux jeunes. Hannut devrait donc s’imposer dans la gestion.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT