D1: GS Hoboken et ses francophones veulent repartir de l’avant contre Basic-Fit Bruxelles / Les pronostics

Antoine Lemaire fait partie de l’armada francophone au sein du club de GS Hoboken, en première nationale à l’ABFS. «Je preste ma 7e année chez les Anversois et franchement, je m’y sens bien», avoue le Carolo d’origine. «Pendant ces années, j’ai bien reçu d’autres offres, notamment de clubs de l’Union Belge et aussi d’Ablak Ouafik, président coach du Selaklean Thulin, avec lequel j’ai collaboré avant de venir à Hoboken. Mais pourquoi changer pour changer? Les dirigeants ont toujours respecté leurs engagements et rien que pour cela, j’ai envie de leur rendre la pareille. Y terminer ma carrière ne me déplairait pas.»Le capitaine de Hoboken est notre pronostiqueur du jour. Pour lui, son équipe devrait renouer avec le succès contre Basic-Fit Bruxelles et conforter sa place dans le top 4. Il voit, par contre, les concurrents de SNOB Schaerbeek perdre une plume au Cosmos La Hestre, où il avoue y apprécier le travail de Marco Carnoli.

L.A.R.T. Bruxelles (9e)-Eurofoot Tervuren (12e)
Prono d’Antoine Lemaire: 1
«C’est le match à ne pas manquer pour les «Renards» s’ils ne veulent pas se retrouver sous pression. Pourtant, ces derniers sont dans une mauvaise passe (NDLR: 0 sur 10). Au niveau qualités, les locaux sont toutefois au-dessus, surtout sur le plan offensif. Mais les visiteurs déjà contents d’être toujours dans le coup ont les moyens physiquement de rendre la tâche de leurs adversaires très compliquée. L’avantage des Flandriens, c’est qu’il n’ont rien à perdre. Cela pourrait se jouer sur des détails. Je donne quand même ma préférence aux Lakenois.»
Prono du site: 1

GS Beobank Hoboken (4e)-Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)
Prono d’Antoine Lemaire: 1
«Notre premier objectif est de finir dans le top 4. On n’a donc pas le choix, surtout après notre dernière défaite concédée dans des circonstances un peu spéciales au niveau de l’arbitrage face à SNOB Schaerbeek. Néanmoins, les Bruxellois et leur dribbleurs restent imprévisibles, surtout depuis l’arrivée de leurs renforts. Ils abattront peut-être leur dernière carte dans la lutte pour les playoffs. On espère ne pas les relancer, même si Mustapha Aabbassi est plus qu’incertain.»
Prono du site: 1

HCT Elite Cosmos La Hestre (8e)-SNOB AS Schaerbeek (2e)
Prono d’Antoine Lemaire: X
«Les Schaerbeekois partent favoris à la lecture du classement, mais la connaissance tactique de Marco Carnoli, le joueur et coach du «Cosmos» qui fait du très bon boulot avec un petit noyau pourrait donner du fil à retordre aux Bruxellois. C’est une équipe que j’apprécie, même si elle manque de rotation. Ce qui pose parfois problème dans les fins de matchs. Les Hennuyers peuvent compter sur le retour de Mourad El Araichi, mais aussi sur Neki Mbala, l’homme à tout faire. Dans sa salle, La Hestre peut espérer un petit quelque chose.»
Prono du site: 2

Selaklean Thulin (1er)-Ergo Flémalle FS (10e)
Prono d’Antoine Lemaire: 1
«Flémalle joue un peu dans le même style que Tervuren, avec des joueurs physiquement intéressants. Mais face à une telle machine en face, il ne devrait pas y avoir photo. Thulin va débuter pour la première fois depuis longtemps une rencontre sans son capitaine, Bruno Barbosa qui se remet d’une blessure au coude. Ce qui ne devrait pas poser problème vu la richesse du noyau. Les Hennuyers restent pour moi les favoris à leur propre succession.»
Prono du site: 1

Futsal Jette (11e)-ARB Hamme (3e)
Prono d’Antoine Lemaire: 2
«Hamme voudrait valider au plus vite son ticket pour les playoffs et c’est dès lors le genre de match où il ne faut rien galvauder. Malgré tout en face, c’est l’incompréhension. L’équipe jettoise, bien que remaniée depuis 2017 a encore posé des problèmes dernièrement à Thulin, mais sa situation reste inquiétante. C’est triste car sincèrement, je pointais les Bruxellois comme outsiders dans la lutte pour les playoffs. Hamme ne fera pas de cadeau et devrait quand même émerger.»
Prono du site: 2

Nicolas TOUSSAINT