D1: Golden Lachs Seraing veut éviter une nouvelle casquette à GS Hoboken / Les pronostics

L.A.R.T. Bruxelles pourra-il poser des problèmes à l’AS CF Schaerbeek dans le derby bruxellois et Atlas Liège fêtera-t-il son 1er succès en D1 dans le derby, celui-là liégeois, contre Engie CHU Liège en D1 de l’A.B.F.S.? Voilà deux des réponses attendues pour ce vendredi 27 septembre en fin de soirée. Claudio Gruosso, le coach des promus de Golden Lachs Seraing, qui a notamment remporté, par le passé, la coupe provinciale avec Ara Ans nous donne son sentiment. Pronostiqueur de cette fin de semaine pour notre site, il espère ne pas être mangé avec ses joueurs comme ce fut le cas vendredi dernier à l’AS CF Schaerbeek (10-3). Il voit aussi HCT Domi Manage et IP Hannut l’emporter et conforter ainsi leur leadership que ces équipes partagent.

A.D.L.S. AC Flémalle (5e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 1
«Avec près de dix buts encaissés en moyenne jusqu’à présent, la défense de Wavre tient difficilement la route. A Flémalle, on attend une réaction après le rififi qui s’est produit au dernier match et le manque de respect d’un joueur envers son coach. Je présume qu’il y a eu une mise au point. C’est l’adversaire idéal pour renouer avec la victoire.»
Pronostic du site: 1

HCTE Domi Manage (2e)-Anneessens 25 Bruxelles (13e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 1
«La victoire de Manage contre GS Hoboken prouve qu’il faudra encore compter avec les Hennuyers cette saison. Ils ont, en tout cas, laissé une grosse impression. Ils ont de bons joueurs percutants. Je connais moins l’équipe bruxelloise, qui aura certainement du mal à empêcher les Manageois de grappiller deux nouveaux points.»
Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles (8e)-AS City Façade Schaerbeek (4e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 2
«Il y a énormément de jeunes au sein de l’effectif du «L.A.R.T.». Cela se reconstruit, mais je pense qu’ils ne seront pas encore prêts pour rivaliser avec le champion de Belgique en titre, qui fera notamment parler son expérience pour s’imposer.»
Pronostic du site: 2

ZVC Assebroeke (4e)-Hoboken Ster (10e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 1
«Hoboken Ster vient d’être surpris dans sa salle par L.A.R.T Bruxelles, alors qu’Assebroeke qui avait déjà fait forte impression en D2 semble avoir vite assimilé le rythme de la Nationale 1. Les Flandriens ont déjà signé deux victoires et ont embêté copieusement Schaerbeek. Ils ont ainsi ma préférence.»
Pronostic du site: 1

Atlas Liège (7e)-Engie CHU Liège (11e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 2
«On connaît bien l’Atlas Liège pour avoir lutté pour le titre avec cette équipe en N2B la saison dernière. En face, «Engie» est capable de poser, dans un bon soir, beaucoup de problèmes aux adversaires. Le souci, c’est que cela manque de régularité. Mais après leur défaite contre Assebroeke, les ouailles de Castellano doivent se ressaisir.»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (1er)-Sainte-Odile Jeunes Dour (9e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 1
«Hannut a débuté ce championnat dans l’élan de son succès en Coupe de Belgique. L’équipe est déjà bien en place. Des cinq formations liégeoises engagées dans cette D1, c’est celle qui a le plus d’atouts pour accrocher les playoffs. Elle est stable et régulière. Deux nouveaux points devraient tomber (NDLR: à noter que le gardien de Dour, Laurent Cambray est incertain et que Mike Urbain est forfait)
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (6e)-Lachs Golden Seraing (12e)
Pronostic de Claudio Gruosso: 1
«On reste sur un lourd revers à Schaerbeek. On a tenu dix minutes. Puis, j’ai effectué un premier changement et trois erreurs individuelles se sont payées cash. L’absence d’Axel Iannello, qui forme mon axe défensif de base avec Fabrice Papalino et de Nunzio Militello (voir photo), qui apporte sur le flanc n’ont pas aidé. Une visite à Hoboken n’est évidemment pas l’idéal pour se reprendre. La première chose sera d’éviter une nouvelle casquette. Cela s’annonce encore compliqué, mais dans le pire des cas, je veux cette fois repartir en ayant tout donné. Axel Iannello sera revenu de vacances, mais Nunzio Militello purgera son 3e et dernier match de suspension, débutée fin de saison passée. Emilien Fransquet, qui vient du foot sera pour la première fois dans ma sélection.» 
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT