D1: Glinter Picardie Bruxelles poursuit en Coupe mais perd aussi une unité contre Dhuy/Hannut en championnat

Glinter Picardie Bruxelles s’est montré supérieur aux promus et voisins de la Gijonesa Anderlcht lors du derby en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Les troupes de Mohamed Mezgout se sont imposées 7-4. « Contrairement à l’aller en championnat ,où nous avions été battus avec plusieurs absents dans nos rangs, nous pouvions cette fois compter sur quasi toutes nos forces vives », explique le joueur du Glinter Picardie Bruxelles, Soufian El Fakiri (photo ci-contre). « Même si cela n’a pas toujours été le cas dans la partie, lorsque nous parvenions à imposer notre jeu, il n’y avait pas photo. Notre qualification est donc logique. »Lundi, les Bruxellois, sans Driss Abdellati et Youssef Farchich, touché à la cheville, étaient de nouveau sur la brèche en match d’alignement en championnat de D1. Ils accueillaient la formation de Dhuy IP Hannut en plein boum, vainqueur notamment dernièrement de Waremme AC, le leader. Les Hannutois ont confirmé leur excellente passe en parvenant à tenir en échec notre interlocuteur et les siens (8-8). « Inscrire cinq buts comme je l’ai fait et finalement n’en retirer qu’une unité, c’est frustrant. On a assisté à un long chassé-croisé, jusqu’à ce que nous parvenions à mener 7-5 à trois minutes du terme. Nous avons commis une erreur sur l’action amenant le 7-6 et plusieurs des nôtres se sont énervés. Résultat: on a laissé filer une unité bêtement. »
Voilà un demi-coup d’arrêt dans remontée de Glinter Picardie Bruxelles qui, un moment décroché de la lutte pour les playoffs, se remet à y croire. « Psychologiquement, il aurait été important de l’emporter contre Dhuy/Hannut avant notre match crucial ce vendredi 20 février au CKB Puurs. Nous sommes désormais à deux longueurs des Flandriens, quatrièmes. Si on l’emporte, on reviendra à égalité, bien qu’avec un match de plus. On sait ce que l’on doit faire pour espérer prolonger la saison. »

« THULIN EST MON FAVORI POUR LE TITRE »
Et ci cela devenait réalité, c’est de Selaklean Thulin, pour notre interlocuteur, qu’il faudrait ensuite le plus se méfier. « Les Thulinois sont plus redoutables que Waremme, qui a a souvent eu la réussite  avec lui. Selaklean est mon favori pour le titre. »
Les Bruxellois n’oublient pas la Coupe. « GS Hoboken, en aller-retour en quart, c’est jouable. A l’instar de Waremme et malgré leur troisième place actuelle, les Anversois ne m’impressionnent pas outre mesure.

On a un bon coup à jouer pour nous retrouver dans le dernier carré, même si pour le match aller, le 13 mars, il est d’ores et déjà acquis que Youssef Farchich sera absent, vu qu’il sera en vacances. » 

Nicolas TOUSSAINT