D1: GIJ Futsal Jette se rend à Selaklean Thulin pour tenter de l’emporter / Les pronostics

Selaklean Thulin a profité du retrait des deux unités de l’AS SNOB Schaerbeek à ARB Hamme pour prendre le leadership en première nationale à l’ABFS. Les champions de Belgique en titre vont-ils conforter leur position? Les joueurs de GIJ Futsal Jette détiennent la réponse, eux qui seront ce vendredi 30 septembre leurs adversaires. Les Jettois n’ont plus foulé le terrain depuis leur défaite initiale le 9 septembre à Schaerbeek. Mais ce repos forcé a permis au noyau de Jean-Pierre Sepulveda (photo ci-contre) de retrouver des forces vives. C’est pourquoi ce dernier, qui nous livre ses pronostics de la prochaine soirée, croit en un bon résultat des siens: «On se déplacera pour l’emporter», nous confie-t-il à ce propos.LART Bruxelles (2e)-ARB Hamme (3e)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 2
«La salle de Laeken plutôt étroite sera pour avantager les Flandriens, qui savent parfaitement mettre en place dans ces conditions un pressing relativement haut. S’ils peuvent compter en plus leur portier, Kenny Sergeant, les visiteurs feront la différence. Ils ont récupéré deux unités du match perdu contre SNOB Schaerbeek. Cela va certainement encore davantage les booster. Quant aux «Renards», ils ont très bien débuté (4 sur 4). Ils prendront certainement beaucoup de points chez eux. Cependant, le noyau n’est pas des plus étoffés. Les joueurs importants risquent de ressentir le contrecoup au fil de la saison. Le second tour pourrait ainsi être plus compliqué.» 
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (6e)-AS SNOB Schaerbeek (4e)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: X
«Malgré la perte du match par forfait administratif à ARB Hamme, Schaerbeek est en confiance. Le noyau est bien balancé pour réaliser une belle saison. Du côté de Hoboken, c’est actuellement encore l’inconnue. Les Anversois n’ont disputé qu’une rencontre certes remportée 7-0. Mais c’était contre Eurofoot Tervuren, qui luttera pour le maintien. Difficile donc de juger la formation de Karim Akajoua. Toutefois la présence de Birger Maes dans la cage doit rassurer. Vu ces incertitudes, je miserais sur un partage.»
Pronostic du site: 1

HCTE Cosmos La Hestre (11e)-Eurofoot Tervuren (12e)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
«Les Manageois peuvent être performants dans leur grande salle, qui perturbe parfois les adversaires. Pour son premier match disputé vendredi dernier, La Hestre s’est inclinée (5-1) à SNOB Schaerbeek. Les Bruxellois étaient bien plus forts, mais pour le même prix, si leur adversaires s’étaient montrés plus adroits dans la transformation de penaltys aux neuf mètres ou de penaltys traditionnels, ils auraient peut-être pu revendiquer quelque chose. Les Hennuyers ont des arguments plus avancés que les Flandriens, qui n’ont toujours pas trouvé l’ouverture en deux matchs et qui ont déjà pris seize buts.»
Pronostic du site: 1

Fact Futsal Limal (10e)-Basic Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulvada: 1
«On connaît pas mal de joueurs de Fact. Cela a mal commencé pour eux avec ce premier forfait administratif pour retard de paiement. Ils ont certainement la rage et voudront le montrer sur le terrain. Anneessens reste malgré tout un gros morceau, mais il y a, d’après moi, plus de qualités individuelles chez les locaux. Si ces derniers sont bien en place, ils devraient émerger dans leur salle.»
Pronostic du site: 1

Selaklean Thulin (1er)-GIJ Futsal Jette (9e)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulvada: X
«Ces trois semaines sans jouer sont plutôt une aubaine pour nous. Cela nous a permis de récupérer Younes Ahrika, Rachid Aitelhaj et Bilal Afettat, à l’inverse de Younes Sabbar, qui en août a mis le cap vers Sushi à la Vie Morlanwelz en D1 à l’Union Belge, alors que Yorgo Coppeaux va recommencer doucement. Nous nous sommes entraînés durant cette période, mais nous venons cette semaine à peine de fouler la salle de Jette qui était au stade de la finition. On sait forcément que l’on ne partira pas favori contre des Thulinois favoris à leur propre succession. Mais loin de nous l’idée de partir battus d’avance. Nous nous déplacerons pour tenter de créer la surprise. Malgré la concurrence accrue notamment avec l’arrivée des petits nouveaux aux dents longues que sont LART Bruxelles et l’AS SNOB Schaerbeek, nous voulons nous mêler à la lutte pour les playoffs. Si je peux compter sur un noyau le plus souvent complet lors de chaque rencontre, l’objectif est réalisable.»
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT