D1: Futsal Jette compte décrocher contre AC Waremme le point qui lui assurera le maintien / Les pronostics

Si la lutte pour la 4e place entre Anneessens 25 Bruxelles, CKB Puurs et AC Waremme se jouera bien jusque qu’à l’ultime journée, cela pourrait être aussi le cas dans le combat que se livrent Flamengo Mons, Gijonesa Anderlecht et Futsal Jette pour éviter la place de barragiste en première nationale à l’ABFS. Les Jettois ne sont pas sortis d’affaire, mais ils pourraient même, en cas de 0 sur 4 face à Waremme et… Anderlecht, assurer leur maintien. Leur coach, Jean-Pierre Sepulveda (photo ci-contre), qui nous livre ses pronostics de vendredi soir, souhaite toutefois faire le boulot, en prenant le point qui serait salvateur contre Waremme. Mais on se doute que les «Wawas» ne l’entendront pas de cette oreille, eux qui doivent absolument l’emporter pour encore prolonger la saison.ARB Hamme (1er)-Gijonesa Anderlecht (12e)
«La défaite surprise de Hamme mercredi contre Anneessens ne devrait pas porter à conséquence pour ce match. Les Flandriens comptent bien assurer leur première place de la phase classique contre un adversaire moins solide que la bande à Rezki. C’est d’ailleurs dans notre intérêt. » (rires)
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (3e)-Piazza Gilly (14e)
«Sans surprise, le champion de Belgique va cartonner. Gilly, qui apparemment ne reprendra même pas en D2 avec la mouture actuelle, a pris dix buts dans la vue à Flémalle. L’addition pourrait encore cette fois être plus lourde, même si on sait que les Anversois se préservent déjà pour les playoffs.»
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
Pronostic du site: 1

Futsal Jette (10e)-AC Menuiserie Waremme (6e)
«Mathématiquement, nous avons encore besoin d’une unité pour être définitivement sauvés. Je pense sincèrement que nous avons les atouts en main pour y arriver ce vendredi, même si on sait que Waremme se déplacera pour la gagne, concerné par la 4e place donnant accès aux playoffs. Une défaite ne serait pas catastrophique non plus. Logiquement, Mons ne devrait plus prendre de point avec un dernier match à Selaklean Thulin le 29 avril. On a notre sort en main et on compte faire le boulot malgré un 2 sur 8. On va récupérer Medhi El Hassani et Hichem M’Rabet, qui n’était pas à 100% lors du dernier match contre Gilly.»
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
Pronostic du site: 2

Selaklean Thulin (2e)-Deaplus Hasselt (8e)
«Hasselt est démobilisé. Du côté de Thulin, je ne pense pas que son président-coach, qui est un gagneur, bâclera cette rencontre. Et puis, l’air de rien, Hamme en tête n’a plus qu’une longueur d’avance sur les Thulinois. Il y a donc ainsi toujours une petite chance pour ceux-ci d’éviter Hoboken en demi-finales des playoffs.»
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
Pronostic du site: 1

CKB Puurs (5e)-Ergo Flémalle (9e)
«Flémalle est mathématique sauvé. La motivation sera clairement dans le camp local, qui sait qu’un sans-faute lors des deux derniers matchs sera à coup sûr synonyme de playoffs.»
Pronostic de Jean-Pierre Sepulveda: 1
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT