D1: Futsal IP Hannut veut conforter sa place sur le podium contre Hoboken Ster / Les pronostics

Le trio de tête a encore renforcé sa position lors de la dernière journée en N1 de l’A.B.F.S. en l’emportant de concert. Futsal IP Hannut fait partie du tiercé gagnant actuellement et se rapprochera encore plus de la prolongation de saison en cas de succès, ce vendredi 14 février, contre Hoboken Ster. C’est en tout cas le souhait du joueur hannutois, Amaury Geuns qui analyse pour nous les rencontres au menu de cette soirée de Saint-Valentin. Ce dernier voit Flémalle confirmer sa forme époustouflante au détriment de Schaerbeek qui verrait alors les playoffs s’éloigner.  Pour l’ancien joueur de Palermo Hannut, le derby liégeois devrait revenir à l’Atlas Liège contre Golden Lachs Seraing en quête du maintien, alors qu’il sent Sainte-Odile Jeunes Dour capable de donner du fil à retordre à GS Hoboken.

A.D.L.S. AC Flémalle (5e)-AS CF Schaerbeek (9e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«On a joué Flémalle avant la trêve et j’ai été surpris. C’est une belle équipe de contre. J’ai l’impression que le déclic s’est produit face à nous. Elle reste depuis sur un 10 sur 12. Les joueurs arrivés en cours de saison ont apporté un plus. Le Flémalle du 1er tour n’a plus rien à voir avec celui du second. C’est organisé et ça peut faire mal à tout le monde. Schaerbeek est, par contre, pas loin d’être dans les cordes. Attention toutefois si Hicham M’Rabet est dans un bon soir. Mais dans la conjoncture actuelle, je vois davantage Flémalle prendre le dessus.»
Pronostic du site: 1

Anneessens 25 Bruxelles (11e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic d’Amaury Guens: 1
«Au Palais du Midi et devant son public, je vois mal Anneessens ne pas s’imposer. Le tarif devrait être celui habituel pour Wavre.»
Pronostic du site: 1

HCT Domi Manage (2e)-Engie CHU Liège (10e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«Manage continue de se montrer constant. Tactiquement, c’est très fort. L’efficacité offensive est présente, sans compter la rigueur défensive. Avec l’arrivée en plus d’Aldo Redivo, voilà les Hennuyers avec un choix de luxe pour défendre leur cage. Engie CHU Liège est capable de tout. Mais je pense toutefois que les Manageois poursuivront sur leur lancée.»
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (1er)-Sainte-Odile Jeunes Dour (8e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«Sainte-Odile est une formation qui m’a impressionné lorsque nous nous y sommes déplacés. Les Dourois ont su profiter des espaces pour nous accrocher sur le fil. Ils s’arrachent jusqu’à la dernière minute. Ils peuvent poser quelques problèmes aux Anversois. Ces derniers devraient néanmoins rafler la mise, mais cela ne sera certainement pas si simple que cela.»
Pronostic du site: 1

Atlas Liège (6e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«Par rapport à ce que l’équipe montre depuis le début de saison, ma préférence va vers l’Atlas Liège. L’effectif est de qualité et la motivation de décrocher la 4e place et les playoffs est bien réelle. Du côté de Seraing, il y a eu un changement de coach. Sera-ce suffisant pour éviter la culbute? C’est encore trop tôt pour le savoir. En attendant, les visiteurs peuvent quand même compter sur des individualités. Je pense en particulier à Ediberg, très difficile à maîtriser. Mais il leur reste encore quelques gros morceaux. Cela va quand même être compliqué.»
Pronostic du site: 1

ZVC Assebroeke (4e)-L.A.R.T. Bruxelles (12e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«Assebroeke est bien en place pour une formation qui découvre la D1. Cela s’arrache une heure durant et c’est très intense dans les duels. Les Flandriens ont quand même une petite faille. Lorsqu’ils sont menés, ils sont moins à l’aise. Si les «Renards» peuvent prendre l’avance, ils auront peut-être une chance. Ils ont de bons jeunes. Mais au final, je vois quand même les locaux conforter leur 4e place.»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (3e)-Hoboken Ster (7e)
Pronostic d’Amaury Geuns: 1
«Hoboken Ster est organisé avec des flancs qui vont vers l’avant. Nous devrions quand même prendre le meilleur si l’on applique bien les consignes du coach et si l’on se montre efficace en zone de conclusion. On a connu un petit creux avec ce revers à Flémalle et ce partage à Dour, deux équipes qui avaient le vent en poupe. Depuis, on s’est repris. Pierre Ndjeka nous a rejoints et il a déjà apporté sa pierre à l’édifice lors de son premier match à Engie CHU Liège. On sent qu’il a le football en salle dans le sang. Il ne vient pas pour faire de la figuration. On reste en lice sur les deux fronts et on espère le demeurer le plus longtemps possible. Si Mourad Amrous (cheville) fera encore l’impasse, Ibrahim El Jomaile pourrait effectuer son retour.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT