D1: Futsal IP Hannut et Geoffrey Alfonso se rendent à Selaklean Thulin / Les pronostics

Cette journée sera marquée par le derby bruxellois indécis entre L.A.R.T. Bruxelles et SNOB Schaerbeek, qui se connaissent par cœur. Pour Geoffrey Alfonso, le coach de Futsal IP Hannut, qui se mue en pronostiqueur de la semaine, c’est le choix le plus compliqué à faire. En visite avec ses troupes -qui étrenneront leur nouveaux équipements- à Selaklean Thulin, ce dernier a pronostiqué un partage des siens, mais plus pour la forme qu’autre chose. Et dire que le Liégeois aurait pu coacher cette saison les champions de Belgique en titre…A.D.L.S. MJ Flémalle (14e)-Fact Futsal Limal (9e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«On y tient à notre petit derby liégeois et on veut le garder. J’apprécie beaucoup le coach de Flémalle, Vincent Creppe avec lequel j’entretiens de bonnes relations. On se soutient. Même si nos voisins ne partent pas favoris vu les qualités individuelles de Limal, ils sont difficiles à manœuvrer dans leur salle. Vincent Creppe a certainement mis les points sur les «i». Son équipe a grandement besoin de points. Un premier succès pourrait lancer la machine.»
Pronostic du site: 2

HCTE Cosmos La Hestre (6e)-FT Bornem/Puurs (2e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X
«La Hestre offre un jeu de qualité grâce à son coach, Marco Carnoli, grand stratège. Le club a bien ciblé ses transferts. Maintenant en face, il y a un adversaire en plain boum, nanti d’un 7 sur 8. Je n’ai pas vu récemment cette équipe, mais cela reste très solide. Le «Cosmos» est porté vers l’attaque, alors que les «Coalisés» ont du répondant tactique. On devrait voir quelques buts, avec éventuellement un partage de l’enjeu.»
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (1er)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«On vient de jouer Hoboken qui nous a battus. C’est le top. Par rapport à la période où je dirigeais Ergo Waremme en D1, les Anversois se sont encore bonifiés entre 15 et 20%. Abbassi, Maes et désormais Van Parys ont apporté un plus. Channouf avait, de plus été préservé contre nous, souffrant des adducteurs. Ils l’ont quand même emporté. Attention toutefois: les Bruxellois restent sur deux succès. Mais face à la rigueur de leur hôtes, ils devraient quand même s’incliner, même si ce ne sera pas sur un carton.»
Pronostic du site: 1

RZ Futsal Anderlecht (13e)-Red Star La Louvière (8e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
«On attendait pas spécialement l’équipe d’Arnaud Siassia en D1. Pourtant, ce dernier a vite appris le métier. Chapeau. Je sais que cela travaille bien aux entraînements. C’est l’occasion de confirmer face à un adversaire, dont le coach est gagné par une énorme envie, mais dont l’organisation de son équipe n’est pas le fort. Avantage aux «Loups».»
Pronostic du site: 1

Selaklean Thulin (3e)-Futsal IP Hannut (7e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X
«Lors de mes deux saisons passées à coacher Waremme en D1, j’ai gagné deux fois à Thulin. Ne dit-on pas: jamais deux sans trois? Je plaisante. Thulin reste une machine et une équipe que j’aurais pu… rejoindre cet été. Lorsque son président, Ablak Ouafik a décidé d’arrêter de coacher, il m’a sondé pour que je vienne chez lui. Professionnellement, cela n’aurait pas été possible. Je suis infirmier de profession. Selaklean, c’est un club semi-professionnel. On tentera de faire bonne figure, sans Neukermans retenu à l’Union Belge. Aghyal est toujours convalescent en raison de sa mâchoire. Mais il pourrait revenir pour le dernier match d’octobre contre Limal. Delathuy qui souffrait d’une pointe de déchirure aux adducteurs se mettra sur le banc. Il ne tiendra toutefois pas plus d’un quart d’heure. Pour le reste, je suis satisfait. Notre gardien Genchi a pris en notoriété. Il respire la forme. J’espère que le sélectionneur national viendra nous voir prochainement… Cwynar mériterait lui aussi sa chance.»
Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles (10e)-SNOB AS Schaerbeek (12e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«C’est assurément le match le plus difficile à juger. Les deux équipes se cherchent encore. Notre joueur, Kevin Delathuy est devenu proche d’Hazzis Iabkrima, le coach de Schaerbeek que j’ai aussi appris à connaître. Il sera encore privé de son gardien, Morant et peut-être de Shkodra. Cela devrait profiter aux «Renards», que je vois gagnant d’une courte tête.»
Pronostic du site: 1

Eurofoot Tervuren (11e)-ARB Hamme (4e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
«Je ne pense pas que cela soit nécessaire de s’éterniser sur ce duel, totalement disproportionné. On s’est incliné 5-4 à Tervuren, qui a pourtant joué à cinq contre quatre durant 52 minutes. Cela veut tout rire. Si les Flandriens veulent espérer se sauver, ils doivent impérativement se renforcer. Hamme est au-dessus du lot. Il y a 90% de chance que cette équipe soit dans le top 4 final.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT