D1: Futsal IP Hannut au Cosmos La Hestre pour assurer définitivement son maintien / Les pronostics

En prenant un point au Cosmos La Hestre, déjà sauvé et dont le président, Alain Roulent, prendra sa retraite après plus de 20 ans d’activité au terme de la saison, Futsal IP Hannut renouvellera mathématiquement son bail en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Son coach, Geoffrey Alfonso, notre pronostiqueur du jour espère un dénouement favorable, lui qui prépare aussi déjà le prochain exercice. «Damien Vanderveck (Engie CHU Liège-N2B) et Zakaria Akatouf (Bornem/Puurs-N1) pourraient nous rejoindre», déclare Geoffrey Alfonso. «Reste une interrogation concernant notre gardien, Fabrice Genchi, toujours gêné sur le plan physique. S’il devait stopper, il lui faudra un remplaçant. On pourrait relancer Kevin Musick (photo), même si nous avons pris la température auprès de Robin Seghers (Bornem/Puurs-N1). Mais résidant à Lokeren, cela risque d’être un peu loin pour lui.»A.D.L.S. MJ Flémalle (11e)-GS Hoboken (2e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X

«J’ai eu Vincent Creppe, le coach de Flémalle au téléphone. Son groupe est bien en place et je le vois tenir en échec des Anversois, qui accumulent les matchs. Ses joueurs sont assurés des playoffs et pas moins de cinq de ceux-ci débuteront le Championnat d’Europe lundi en Espagne. Cela serait logique qu’ils se préservent un peu, d’autant qu’aller rechercher le leader de Hamme est quasi impossible.»

Pronostic du site: 1

HCTE Cosmos La Hestre (8e)-Futsal IP Hannut (9e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2

«J’aime ce genre de duel. J’apprécie énormément mon vis-à-vis, Marco Carnoli. Son équipe est déjà sauvée. On visera à en faire de même ce vendredi. Cela va être tactique. Je suis toutefois confiant. Après un week-end en Grèce, Fabrice Genchi sera de retour dans la cage. Dimitri Bronckart souffre du mollet. Kevin Delathuy se remet d’une élongation, mais il ne devrait pas quitter le banc. J’espère aussi ensuite une belle troisième mi-temps pour refaire le match et la saison avec Marco (rires).»

Pronostic du site: 2

RZ Futsal Anderlecht (13e)-Eurofoot Tervuren (13e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1

«La motivation sera clairement dans le camp d’Anderlecht, qui a l’occasion de revenir à une longueur de la place de barragiste et de mettre la pression sur le Red Star La Louvière, au repos. Les Anderlechtois auraient, de plus fait appel à des renforts de l’Union Belge, après avoir bénéficié du soutien manifeste des clubs régionaux. Bref pour moi, les «Loups» sont en grand danger. Je ne les vois pas remporter leur match de retard dans une semaine à Basic-Fit Bruxelles.»

Pronostic du site: 1

SNOB Schaerbeek (10e)-Fact Futsal Limal (7e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1

«Limal a usé ses deux derniers jokers. Malgré tout, vu la fin de calendrier violente de Puurs, tout n’est pas encore entièrement perdu pour la quatrième place. Le souci, c’est que Schaerbeek termine bien la saison. L’équipe, bien que battue mercredi par Hoboken s’est créé autant d’occasions. Limal pèche souvent en reconversion défensive, contrairement à SNOB, qui aurait certainement été présent dans la lutte pour les playoffs sans son souci de gardien. L’équipe peut aussi compter sur un Adnane Larchi qui fait partie de mon top 3 de mes joueurs préférés de cette campagne. Je lui donne ma préférence.»

Pronostic du site: X

FT Bornem/Puurs (4e)-ARB Hamme (1er)
Pronostic de Geoffrey Alfonso:  2

«Il n’est jamais évident de se rendre à Puurs, mais Hamme reste supérieur. Déjà vainqueur en coupe, le leader va certainement en remettre une couche, pour aussi éviter que l’adversaire ne se replace pour la 3e position. Entre Thulin et Puurs en demi-finale en playoffs, le choix est vite fait. Même si les «Coalisés» sont battus, je les vois quand même prolonger la saison à 85 %.»

Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-Selaklean Thulin (3e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2

«Les «Renards» ont le regard désormais braqué vers leur demi-finale de Coupe de Belgique contre Hoboken. Je ne dis pas qu’ils prendront ce match à la légère, mais il y aura certainement un peu de retenue en raison de cette échéance. Thulin est moins impressionnant que la saison passée sur la longueur d’un match, mais cela reste quand même très fort. C’est l’occasion une fois pour toute d’assurer sa place dans le dernier carré.»

Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT