D1 : Futsal CPH Liège veut garder le top 4 en point de mire / Les pronostics

L’entièreté du top 5 sera sur la brèche ce vendredi 21 janvier avec l’affiche qui opposera le leader, GS Hoboken Ster, au champion toujours sortant, AS Bati-Mat Schaerbeek. Pour analyser cette rencontre et les trois autres de la soirée, nous nous sommes tournés vers Elvis Masovic, le joueur de Futsal CPH Liège qui revient doucement dans le coup après une longue blessure. «J’avais subi une déchirure au quadriceps lors du tout premier match de la saison en septembre et je ne suis revenu qu’en novembre», rappelle Elvis Masovic le capitaine hannutois qui du coup avait laissé le brassard à l’inusable gardien Dimitri Habran, âgé de 46 ans. «Je commence seulement à retrouver la plénitude de mes moyens. J’espère être cette fois relancé à l’image de notre première victoire de l’année contre ASM Etterbeek.»

Son équipe se rendra à Moratex Lebbeke qui ne compte qu’un succès. «Si l’on espère toujours s’offrir la cerise sur la gâteau en prolongeant la saison par les play-offs, il faudra s’imposer.»

Il voit d’ailleurs un carton plein de Liégeois avec des succès du Celtic Visé et de Herstal 1453 respectivement à ASM Etterbeek et à Sainte-Odile Jeunes Dour. Voici, ci-dessous, ses raisons.

GS Hoboken Ster (1er)-AS Bati-Mat Schaerbeek (4e)
Pronostic d’Elvis Masovic: 1
«La réaction attendue est venue à Hoboken qui s’est imposé sans discussion à Colombus Wemmel (1-9) après son élimination surprise en Coupe de Belgique par une D3. Les Anversois n’ont plus que le championnat pour s’illustrer. L’adversaire est de taille, mais je les sens un petit cran au-dessus au niveau de l’expérience et de la qualité globale. Hoboken joue, de plus, dans sa salle et devrait donc émerger, même si cela pourrait être très serré. Malgré tout Schaerbeek devrait néanmoins être dans le carré final au terme de la phase régulière.»
Pronostic du site: 1

ASM Etterbeek (11e)-Celtic Visé (3e)
Pronostic d’Elvis Masovic: 2
«Visé a les cartes en main et il ne devrait pas y avoir photo. En analysant les dernières prestations, le «Celtic» est au-dessus. S’imposer en D1 en plantant vingt buts à un adversaire, Anneessens 25 Bruxelles, même si ce dernier a arrêté à un moment de jouer, ce n’est pas donné à tout le monde. Il manquait peut-être des joueurs chez les Bruxellois, mais un gars comme Ibrahim El Jomaile, joueur de l’année 2018, était là par exemple. La confiance est clairement dans le camp des Visétois qui partent favoris.»
Pronostic du site: 2

Moratex Lebbeke (10e)-Futsal CPH Liège (5e)
Pronostic d’Elvis Masovic: 2
«Un peu comme Hoboken, on devait réagir après notre élimination en Coupe de Belgique par la N2A de Hove contre qui on s‘était ramassé pas mal de contres . On l’a fait aussi contre Etterbeek et cela loin d’être au complet avec plusieurs absences comme celles de Cusumano, Brissinck,… Il faut maintenant enchaîner. Blessé, c’est en spectateur que j’avais assisté à notre victoire de l’aller sur le score de 8-1. Depuis, les Flandriens ont un peu repris du poil de la bête. Il faudra donc se méfier. Avec des retours qui s’amorcent, l’envie de lutter pour le top 4 est présente dans la tête de tous.»
Pronostic du site: 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (7e)-Herstal 1453 (2e)
Pronostic d’Elvis Masovic: 2
«On va dire que je suis chauvin puisqu’à nouveau, je mise sur les représentants liégeois. C’est simplement la logique qui parle. Herstal est solide. Hormis une défaite d’entrée début septembre, l’équipe demeure invaincue depuis onze rencontres Coupe de Belgique comprise. Les Herstaliens viennent, de plus, de prendre leur revanche face à Flémalle. Il y a, dans ce groupe, d’énormes individualités et un esprit d’abnégation. Dour, dans un bon jour, n’est pas toujours facile à jouer dans sa salle, mais je vois quand même le deux unités tombées dans les rangs des visiteurs.»
Pronostic du site: X

NICOLAS TOUSSAINT