D1: FSG Wavre veut poursuivre sa progression à HCT Domi Manage / Les pronostics

Seuls Golden Lachs Seraing et Hoboken Ster ont foulé le terrain en N1 de l’A.B.F.S vendredi dernier. Après cette mini interruption, le championnat reprend ses droits, avec notamment un déplacement de FSG Wavre à HCT Domi Manage. Le joueur et C.Q. des Wavriens, Jonathan Goisse est réaliste, lui qui se mue dans la peau de notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Il ne pense pas à l’exploit, mais il espère simplement observer de nouveaux progrès de son équipe. Toujours pour ce dernier, le derby liégeois entre IP Hannut et Engie CHU Liège devrait revenir aux vainqueurs de la dernière Coupe de Belgique. Il ne voit qu’une seule victoire à l’extérieur: celle du champion de Belgique d’AS CF Schaerbeek à l’Atlas Liège.

A.D.L.S. AC Flémalle (2e)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Hoboken Ster fait partie des attaques les moins productives de l’élite (NDLR: 10e sur 14) et son bilan actuel (3 sur 8) est mitigé. A l’inverse, Flémalle que l’on a déjà joué possède des automatismes déjà rodés. Il y a du talent individuel. Forts de l’avantage de la salle, je vois les Liégeois s’imposer.»
Pronostic du site: 1

Annesseens 25 Bruxelles (12e)-Sainte-Odile Jeunes Dour
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Les frères Rezki seront suspendus contre nous dans une semaine et avant ce repos forcé, ils donneront probablement tout pour pousser leur formation vers la victoire. Les deux noyaux sont jeunes et la vivacité devrait être présente des deux côtés. Léger avantage aux Bruxellois.»
Pronostic du site: 1

HCT Domi Manage (7e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Avec l’arrivée d’Arnaud Siassia, nous ne pourrons que progresser. Nous avons deux à trois entraînements par semaine. On travaille les lacunes. L’une des principales est le manque de respect des consignes. Mais cela s’améliore. On prend énormément de buts (NDLR: neuf en moyenne par rencontre). Cela s’explique parfois par le fait que n’ayant plus rien à perdre en fin de partie, on se dégarnit. Il y a de la qualité individuelle chez nous, comme nous l’a bien fait comprendre Arnaud Siassia. S’ils a accepté de nous épauler, c’est qu’il croit en nous, en tout cas dans notre faculté à nous améliorer. Maintenant il faut être réaliste. On vient de loin et le maintien sera compliqué à assurer. Mais on est sans doute capable d’une ou deux surprises avant la fin de l’année. Ce sera difficile à Manage, qui brigue à nouveau les play-offs et qui peut notamment compter sur Betinho, à qui il ne faut qu’une demi-occasion pour faire mouche. Mais qui sait, après une interruption d’une semaine en raison de la Coupe de Belgique… On donnera à nouveau le maximum.»
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (5e)-L.A.R.T. Bruxelles (9e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«GS Hoboken, c’est un modèle d’expérience. Il y a beaucoup de joueurs capables de faire la différence dans ce noyau. En face, cela marque peu, mais ça n’encaisse pas des masses non plus jusqu’ici. Les «Renards» n’ont rien à perdre et joueront totalité libérés. Je les vois malgré tout s’incliner, mais sur un faible écart.»
Pronostic du site: 1

Atlas Liège (6e)-AS City Façade Schaerbeek (4e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 2
«L’AS Schaerbeek mise beaucoup sur son collectif, à l’inverse des Liégeois, qui se distinguent le plus souvent sur des exploits de ses individualités. Malgré notre revers contre ces derniers, on a pu observer quelques petits manquements tactiques. Du coup, Schaerbeek part avec mes faveurs.»
Pronostic du site: 1

ZVC Assebroeke (3e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Assebroeke impressionne. C’est une équipe sérieuse et bien disciplinée. Elle est également très efficace en contre. Visiblement, la transition entre la D2 et la D1 est plus que maîtrisée. Sur leur lancée de leur bonne entame de championnat, les Flandriens vont rafler la mise contre les Sérésiens (NDLR: renforcé par Émilien Franquet).»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (1er)-Engie CHU Liège (11e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Hannut est devenu une valeur sûre, surtout depuis que le club a appris qu’il conserverait deux de ses piliers: Cwynar et Al Mokhlis. Les Hannutois ont l’habitude des gros matchs et cela en est un, puisque c’est un derby.  Logiquement, la victoire ne peut leur échapper.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT