D1: Essalem Verviers privé de match à cause d’une panne

La rencontre entre Argos Saint-Gilles Waes et Essalem Verviers, deux équipes qui comptaient le même nombre de points, est renseignée comme «non jouée» sur le site de l’A.B.F.S. à la date du vendredi 12 décembre. Le C.Q. verviétois nous en explique les raisons: « Nous étions pourtant bien huit joueurs à prendre le départ, répartis dans deux véhicules », débute Abdel Majid El Hajjaji. « Alors que le premier est bien arrivé à destination avec trois joueurs, ce ne fut jamais le cas du second. La voiture de nos autres cinq joueurs est restée immobilisée sur l’autoroute, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de rendez-vous. La raison? Une panne apparemment au niveau du turbo. La dépanneuse est venue sur place et celle-ci a ramené le véhicule défectueux au point d’origine avec nos joueurs. Les trois autres joueurs arrivés à la salle du Molenberg n’ont pu que relater la chose à nos adversaires et à l’arbitre. Impossible donc pour eux, si peu nombreux, d’entamer la rencontre.
Nous avons de suite averti le secrétaire de l’A.B.F.S. et envoyé par la suite la preuve écrite de l’intervention de la dépanneuse.
Logiquement, la rencontre devrait être disputée à une date ultérieure. Dans notre mail envoyé aux instances, nous avons même indiqué que nous étions prêts à prendre les frais d’arbitrage à notre compte, vu que nos hôtes n’en peuvent rien. Nous n’avons vraiment pas eu de bol sur ce coup-là. »

« ON ENCAISSE ENCORE TROP FACILEMENT »
Ce sera donc à la commission sportive nationale de trancher. En attendant, notre interlocuteur se montre satisfait de la première moitié de saison de ses troupes. « Neuf points sur vingt-deux, c’est en dessous de la moyenne, mais nous n’avons néanmoins pas vraiment à nous plaindre.
Nous avions renforcé le noyau pour vivre une saison moins stressante que la précédente. A mi-parcours, nous avons, cette fois, une petite marge d’avance (NDLR: quatre points sur la zone rouge et un match de moins que Flamengo Mons et Dhuy IP Hannut, qui ferment la marche).
Contrairement à la saison dernière, les joueurs font l’effort d’être en nombre en déplacement. Pour preuve, sans ce souci de locomotion, nous étions huit pour défier les Flandriens.
Nous avons jusqu’ici livré de bonnes prestations. Malheureusement, on encaisse encore trop facilement en raison d’un manque d’expérience. »
Alors que la majorité des clubs de D1 sont entrés dans la mini-trêve hivernale, Essalem Verviers affrontera ce vendredi, en match d’alignement, Glinter Picardie Bruxelles. En cas de victoire, les Liégeois sauteraient leurs adversaires et passeraient les fêtes dans la première moitié de classement. « Ce serait déjà bien. Malgré les neuf unités de retard sur Futsal Jette et la cinquième place, nous ne désespérons pas encore de terminer dans le top 5 d’autant que, normalement, nous pourrions compter prochainement sur l’un ou l’autre nouveau joueur. »

Nicolas TOUSSAINT