D1: Dhuy IP Hannut privé de son fer de lance Quossay Labidi pour au moins un mois / Les pronostics

Ce seront les retrouvailles pour les formations de Dhuy Instant Présent Hannut et Futsal Jette, adversaires voici deux saisons pour le titre en Nationale 2A. Le président namurois, Raymond Falise, épaulé cette saison au coaching par Alain Distexhe, arrivé du Palermo Hannut, pronostique un court succès des siens, tout en analysant les autres rencontres de ce vendredi 24 octobre.

Flamengo Mons (13e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic de Raymond Falise: X
« La logique voudrait que les Anversois l’emportent, mais vu le long trajet qui les attend, ils pourraient très bien y laisser des plumes, ce que je n’espère évidemment pas dans notre intérêt. Les Montois doivent en tout cas poursuivre sur leur lancée de leur premier succès à Essalem Verviers, afin de garder le contact avec le ventre mou. »
Pronostic du site: 2Gijonesa Anderlecht (7e)-Argos Saint-Gilles Waes (11e)
Pronostic de Raymond Falise: 2
« Anderlecht possède déjà six unités, mais quatre ont été décrochées contre Mons et Hasselt, qui ferment la marche, alors que les deux empochées contre nous n’étaient pas vraiment méritées. Waes m’a, par contre, laissé une bonne impression lors de notre deuxième rencontre, lors de laquelle nous avons été accrochés. Les visiteurs partent avec mes faveurs. »
Pronostic du site: 1

Waremme AC (2e)-Essalem Verviers (8e)
Pronostic de Raymond Falise: 1
« Essalem Verviers était parvenu à créer la surprise contre Jette, mais ici, l’adversaire est encore d’un autre calibre. J’ai coaché voici trois ans des Waremmois, où Geoffrey Alfonso, qui m’a succédé, était mon T2. Il ne devrait pas y avoir de suspense. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais Waremme fait encore partie des favoris au titre. » (rires)
Pronostic du site: 1

Dhuy Instant Présent Hannut (10e)-Futsal Jette (4e)
Pronostic de Raymond Falise: 1
« C’est un affrontement particulier puisque voici deux saisons, en D2, nous avions battu deux fois les Jettois, qui nous avaient quand même devancé dans la course au titre. Nos duels avaient été étriqués. Je pense que cela devrait être à nouveau le cas pour ces retrouvailles.
On sait toutefois que nos adversaires sont particulièrement ambitieux en visant les playoffs. Ils ont, de plus, deux entraînements pas semaine. Je serais donc déjà content avec un point, d’autant que notre fer de lance, Quossay Labidi, venu de l’Union Belge et de Liurno Ougrée, s’est blessé lundi au genou dans un championnat parallèle. Il en a pour au minimum quatre à cinq semaines. Heureusement, on peut compter sur un excellent Kevin Musik dans la cage depuis l’entame de la saison, tout comme sur mon fils, Raymond «junior». Orphelin de Quossay Labidi avec lequel il s’entendait bien, on attend de voir comme va se débrouiller Sofiane Ben Saida. Je me lance et je pronostique quand même un succès des miens sur le score de 3-2. »
Pronostic du site: 2

Selaklean Thulin (5e)-Deaplus Hasselt (12e)
Pronostic de Raymond Falise: 1
« Les Limbourgeois viennent d’enrôler Ismaël El Ghoulbzouri, mais je ne pense pas que ce dernier puisse tout seul permettre à sa formation de créer la surprise. En face, les Thulinois semblent enfin être entrés dans ce championnat. Il faudra encore compter avec eux pour les playoffs, même si je ne les vois s’imposer qu’avec au maximum deux buts d’écart. »
Pronostic du site: 1

Glinter Picardie Bruxelles (6e)-Elite Futsal Binche (9e)
Pronostic de Raymond Falise: 1
« Si les Bruxellois sont prenables en dehors de leur base, il en est tout autre dans leur salle. Cela dit, je ne pense, vu la concurrence, qu’ils termineront pour la troisième fois de suite en ordre utile pour les playoffs.
Quant aux Binchois, que nous avons battus lors des barrages de D2 fin de saison dernière, ils ont les arguments pour éviter de jouer la descente. Je donne, malgré tout, ma préférence, chez eux, aux Bruxellois. »

Pronostic du site: 1

CKB Puurs (1er) -ZG Louvain (14e)
Pronostic de Raymond Falise: 1
« Avec Waremme, Thulin et Hokoben, Puurs devrait faire partie du top 4 au terme de la saison classique. J’imagine mal les Anversois ne pas écarter les Louvanistes, qui éprouveront du mal à éviter la relégation. A moins que ces derniers ne se renforcent. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT