D1: « Dhuy IP Hannut part quasiment à la guillotine à GS Beobank Hoboken » / Les pronostics

Louvain et Verviers en D2, il reste à connaître lors de la dernière journée qui de Waremme ou Thulin terminera la phase classique en tête, ainsi que leur adversaire (Hoboken ou Puurs) respectif. L’identité du barragiste sera aussi révélée. Mons et Binche ont leur sort en main, à l’inverse de Dhuy/Hannut. Les Namurois devront au moins décrocher un nul contre Hoboken, en espérant que Binche s’incline à Puurs. Mais le capitaine hannutois, Raymond Falise «junior» (photo ci-contre), qui nous livre les derniers pronostics de la saison, ne croit pas vraiment au miracle, pas plus vraiment qu’à la poursuite des activités du club la saison prochaine.« Nous avons reçu une trentaine d’offres de reprise, dont un tiers provenant de clubs du Brabant », explique Raymond Falise. « Le souci, c’est que notre matricule est namurois et que le club qui souhaiterait en disposer devrait jouer dans une salle jouxtant cette province. On attend encore. Dans le pire des cas, on s’attellerait quand même à poursuivre. Sinon, je me recaserai au DW Conctruct Halen, qui a terminé troisième en Nationale 2A. »

Flamengo Mons (10e)-Glinter Picardie Bruxelles (7e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: X
« Des trois équipes concernées lors cette dernière journée par le place de barragiste, Flamengo Mons est la mieux placée et a son sort en main. Son coach, Manu Maiolino est un fin connaisseur et cela devrait être la fête à l’issue de ce duel.
Du côté bruxellois, les playoffs sont manqués mais après la totale déroute à Waremme (2-19!), le coach aura, je présume, mis ses joueurs devant le miroir pour éviter qu’une autre casquette se reproduise. »
Pronostic du site: 1

Gijonesa Anderlecht (5e)-Selaklean Thulin (2e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 2
« S’il y a un match sur lequel je devais vraiment miser un petit billet, ce serait celui-ci. A coup sûr, Selaklean va l’emporter. Les Thulinois sont au-dessus du lot et impressionnent, comme l’éternel gardien, Didier Bargibant, une de mes idoles lorsque j’ai débuté le football en salle. Il veut terminer en beauté sa carrière et vu sa rage, je ne pense pas qu’au terme des playoffs, il aura pris dix buts. Les Hennuyers sont mes favoris au sacre final. »
Pronostic du site: 2

Waremme AC (1er)-Futsal Jette (6e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 1
« Geoffrey Alfonso sait mieux que quiconque que boucler la saison régulière à la première place est un avantage non négligeable en cas de «belle(s)» aux playoffs. Thulin n’attend qu’un faux pas, mais il ne se produira pas. Jette est démobilisé et a perdu ses cinq dernières rencontres. Sûrement le contre-coup, après avoir laissé filer la quatrième place au profit de Puurs. »
Pronostic du site: 1

ZG Louvain (13e)-Deaplus Hasselt (9e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 2
« Il n’y a plus d’enjeu dans ce match. Voici une semaine, Louvain a mathématiquement fait la bascule en D2, alors que Hasselt s’est mis à l’abri contre nous. Les Limbourgeois ne sont d’ailleurs pas à leur place. Si Eric Greco, arrivé en cours de saison d’ONU Seraing Club Liégeois (N3D), avait pris le relais plus rapidement, l’équipe aurait assuré son maintien nettement plus tôt. »
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (3e)-Dhuy Instant Présent Hannut (12e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 1
« Nous partons quasiment à la guillotine. En espérant que Binche soit bien battu à Puurs, on pourrait éviter la place de barragiste en partageant l’enjeu, mais je doute que cela se produise. Hoboken préfère clairement affronter Waremme AC en demi-finales des playoffs. Cela explique ce revers, lundi, contre Puurs, afin de pouvoir l’emporter contre nous sans contrainte et rester quatrième.
J’ai tenté de savoir via Antoine Lemaire, le joueur anversois, les intentions de son équipe. Il n’a laissé rien transparaître lorsque je lui ai demandé s’il n’était pas un peu fatigué par sa Coupe du Monde (rires). Bref, je pense que les Anversois joueront le jeu et que les barrages seront inévitables. Outre Quossay Labidi, Sofiane Ben Saida qui a quitté le navire -on l’espère provisoirement- sera aussi absent. »
Pronostic du site: 2

Essalem Verviers (14e)-Argos Saint-Gilles Waes (8e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 2
« Verviers est relégué et Saint-Gilles Waes, démobilisé. Malgré l’enthousiasme du président local, Alain Bartholomé, ce dernier n’a pas vraiment été suivi par ses joueurs. C’est malheureux. Les Verviétois risquent de s’aligner avec des pieds de plomb. Leurs invités devraient en profiter. »
Pronostic du site: 2

CKB Puurs (4e)-Elite Futsal Binche (11e)
Pronostic de Raymond Falise «junior»: 1
« Malgré sa situation délicate, Binche a pourtant une belle petite équipe. Mais après avoir pris lundi la mesure de Hoboken -même s’il l’équipe n’a pas vraiment insisté-, Puurs voudra répéter une dernière fois correctement ses gammes avant d’entamer les playoffs. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT