D1 de l’A.B.F.S.: Eddy Gilsoul succède à Geoffrey Alfonso à l’AC Menuiserie Waremme, loin d’être mort

Contrairement à ce que pensent certains, le club d’AC Menuiserie Waremme n’est pas mort. Certes, deux piliers du club ne sont plus là. Franco Alfonso a décidé de passer le témoin au niveau de la présidence, alors que son fils Geoffrey relèvera un nouveau défi en 2015/2016 au sein de l’ambitieux Futsal IP Hannut en Nationale 3D. Ce n’est pas pour autant que les «Wawas» ne feront plus parler d’eux la saison prochaine en D1 nationale de l’ABFS.« Beaucoup prévoyaient que nous n’allions pas nous remettre de ce double départ familial », explique Eugène Bourguignon, le C.Q waremmien. « C’est une page qui se tourne, mais l’histoire n’est pas finie pour autant. Franco était depuis trois ans à la tête du club et pensionné, il souhaite vaquer à d’autres occupations. Quant à Geoffrey, même s’il était prêt dans un premier temps à poursuivre avec nous, on peut comprendre qu’il se fixe un nouvel objectif après avoir quasi réalisé la saison parfaite en 2013/2014, tout en terminant encore leader de la phase classique lors du défunt exercice. Il a tout donné et on ne peut que le remercier pour le travail fourni. »
Alain Culot a ainsi été promu de vice-président en président. « Ce qui explique notre appellation légèrement modifiée avec les initiales d’ «AC» pour Alain Culot et le «Men» qui désigne la menuiserie que ce dernier gère, un de nos sponsors. Un tiers du comité a été modifié et il reste toujours l’autre partie plus motivé que jamais. »
Sur le plan sportif, c’est Eddy Gilsoul qui reprendra la destinée du groupe. « Vu son expérience à ce niveau, c’était l’occasion de lui donner sa chance. Notre second gardien encore la saison passée se contentera de coacher. On prendra le risque de ne partir qu’avec Dimitri Habran pour défendre la cage. Dans le pire des cas, on pourra toujours compte sur un de nos jeunes. »

BRONCKART S’EN VA, REMPLACE PAR PERE
Quant au noyau, il ne perdra finalement que Dimitri Bronckart, parti rejoindre Geoffrey Alfonso à Futsal IP Hannut, alors que, comme nous le confiait le président de ce dernier club, Jimmy Cwynar, Walid Datou serait également susceptible de venir renforcer l’ex-Ethiad Waremme. « Et dans le sens inverse, nous accueillons Laurent Père, du Palermo Hannut, qui, pressenti lui aussi un moment à Futsal IP Hannut, a finalement décidé de se lancer dans le grand bain de la D1. J’ai apprécié sur votre site les propos du président du Palermo Hannut, Fabrice Salembier, qui disait ce n’est pas Laurent Père qui va découvrir la D1 mais bien cet échelon qui va découvrir notre nouvelle recrue. On attend de le découvrir sur le terrain. » (rires)
Notre interlocuteur se réjouit aussi que l’exode n’ait pas eu lieu. « Notre paire indissociable, composée de Kevin Cossalter et Kevin Ribeaucourt, sera toujours au poste, comme nos Internationaux Damien Vanderveck et Bertrand Vandervost (photo ci-contre). Mourad Atmani rempile aussi et nous pourrons compter sur Abdullah El Abaddi qui, en raison d’une blessure aux ligaments croisés, n’avait finalement joué que quelques matchs avec la P3. C’est comme une recrue pour nous. Il y a aura aussi une petite nouveauté. On permettra à un de nos jeunes chaque vendredi de se mettre sur le banc. »
Waremme continuera ainsi à se montrer ambitieux, tout en veillant à développer sa formation. « On visera une troisième participation de suite aux playoffs pour ensuite aller le plus loin possible.
Quant à notre école de jeunes, on espère augmenter notre nombre d’équipes de sept à dix. »

Nicolas TOUSSAINT