D1: Basic-Fit Bruxelles veut poser les jalons d’un bon second tour en recevant ARB Hamme / Les pronostics

Les trois derniers match de l’année en D1 nationale à l’ABFS seront disputés en cette veille de réveillon de Noël. Tout le monde espère à l’occasion déballer en avance un premier cadeau, à commencer par Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles qui accueille ARB Hamme au repos depuis quasi un… mois. Les Bruxellois restent sur deux succès qui augurent de bonnes choses pour le second tour, avec l’apport de Laarisi (photo ci-contre), Atmani et Abroum. Le joueur d’Anneessens, Ali Makhoukhi se montre d’ailleurs optimiste et pronostique un partage des siens contre les Flandriens. Il voit également Hoboken s’imposer à Bornem/Puurs dans le choc flandrien, tout comme le Cosmos La Hestre à Ergo Flémalle, qui a pourtant créé la surprise en se débarrassant de Futsal Jette. Jette qui redémarrera 2017 sous pression après la terrible désillusion et la défaite pourtant interdite mardi contre les lanterniers de Tervuren, revenus à deux unités des ouailles de Jean-François Vandenheede.

Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)-Argos RB Hamme (4e)
Prono d’Ali Makhoukhi: X
«Le premier tour ne nous avait déjà pas trop réussi la saison dernière et cela s’est encore vérifié. Mais nous terminons 2016 sur une bonne note. L’AS SNOB Schaerbeek ne nous seulement battus que par un but d’écart, alors que nous restons sur deux succès face à Eurofoot Tervuren et Futsal Jette. Enchaîner par une troisième victoire sera quand même compliqué. Hamme est vice-champion de Belgique et aimerait faire aussi bien cette saison. C’est une formation où l’on retrouve avec Ahmed El Hammouchi, Abdessamad El Hafid et Hamza Al Massaoui des joueurs que j’ai côtoyés lorsque j’étais jeune. Cela reste très costaud. Malgré tout, nous pouvons les accrocher. Nous serons au complet. Les arrivées de Mourad Atmani, Hamza Laarisi et le retour de Hassan Abroum, après son opération du genou, sont un plus. Ils nous permettent d’avoir plus d’équilibre et de possibilités sur le banc. On compte sur le second tour pour en récolter les fruits. Les play-offs? Ce n’est pas une obligation, mais on jouera le coup à fond pour ne rien regretter.»
Pronostic du site: 1

Ergo Flémalle FS (9e)-HCT Elite Cosmos La Hestre (10e)
Prono d’Ali Makhoukhi: 2
«Flémalle a surpris en s’imposant contre Futsal Jette, qui était pourtant quasi sûr de son coup. Le Cosmos La Hestre devra dès lors se méfier. J’ai joué à l’époque avec son joueur-coach, Marco Carnoli aux Junkies Mons Frameries. Ce dernier saura assurément trouver la parade, car son équipe est pour moi plus au point tactiquement que les Liégeois. Et puis, les Hennuyers comptent des individualités de qualité, comme Neki Mbala ou Johnny Van Melkebeke capables de faire la différence. Toutefois après la victoire surprise de Tervuren à Futsal Jette qui relance la lutte pour l’évitement des barrages, les deux équipes ont intérêt à l’emporter. Avantage malgré tout au «Cosmos».»
Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (6e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Prono d’Ali Makhoukhi: 2
«Les locaux (NDLR: qui ont affilié un nouveau gardien en la personne du Lokerenois Robbin Seghers, ex-Halle/Gooik) ont apparemment perdu Yassin Laaraj pour raisons internes, alors que ce dernier était un des éléments en forme, ayant le don de déstabiliser à lui seul une défense. C’est un coup dur, d’autant que l’adversaire toujours aussi stable depuis des années se montre très régulier depuis l’entame des trois coups. Les Anversois restent certes sur un revers face à Selaklean Thulin, mais il n’y a rien de grave pour autant. Les visiteurs ont de plus de l’expérience à revendre. Et ils devraient dès lors reprendre leur marche en avant.»
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT